Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Juin 2021 - 12:13:53

Obsideo, je ne l'ai jamais écouté mais j'ai bien aimé le précédent, Hadeon. J'aimais bien ce retour à Testimony/Spheres (surtout ce dernier) mais j'ai vite fais le tour de l'album.

J'espère que le p'tit dernier sera un (bon) poil meilleur.

Jeudi 24 Juin 2021 - 12:59:49

Plutôt enthousiaste aussi, les extraits m'ont donner envi de me pencher dessus.  Toutes façon va falloir que je me procure leur disco, j'ai vraiment un train de retard avec Pestilence....

Vendredi 25 Juin 2021 - 08:52:53

Lundi 28 Juin 2021 - 13:01:42

Asphyx - Necroceros (2021)

Rien que pour le morceau éponyme cet album vaudrait le coup d'être acheté !

Les riffs de déments, les changements de rythme, la brutalité et la maîtrise du propos et les hurlements de MVD : infernal !!

Mardi 29 Juin 2021 - 14:17:42

Vomitory - Carnage Euphoria ( 2009)

Vomitory, c est un groupe subtil de death / jazz / progressif, et chaque album d eux est différent de l autr...

nan je déconne bien évidemment, c est old school, ca change pas d un album à l autre, mais ca fait le taf.

Production aux petits oignons, prestation carrée.

Mercredi 30 Juin 2021 - 15:55:08

Dim Mak - The Emergence of Reptilian Altars

Je n'ai que celui-là en dur et il me semble que c'est le plus abouti de la discographie des Américains, ayant, vite fait je l'avoue, écouté le reste de la disco sans y trouver mon compte.

Celui-ci tient parfaitement la route et on reconnait sans peine le sens du riff très particulier de Shaune Kelley dont le dernier travail en date sur le dernier Flesh Consumed est une vraie merveille. Et puis ya John Longstreth. L'entente musicale entre les deux fonctionne bien. Le court instrumental Through the Rivers of Pestilence en est un parfait exemple.

Jeudi 01 Juillet 2021 - 10:56:17

Gruesome - Savage land (2015)

Ça embaume le Death des débuts avec des petits morceaux d'Obituary dedans mais c'est tellement bien fait que chez moi ça passe toujours aussi bien.

Vendredi 02 Juillet 2021 - 13:13:30

Et encore un très bon album pour Drawn And Quartered! Excellent choix pour ceux qui aiment le DM à la Incantation.
D'ailleur, leur label, Krucyator, a un catalogue sympathique et les prix sont aux raz des paquerettes, tout comme les frais de ports. 

Vendredi 02 Juillet 2021 - 14:13:27
ropeland dit : Et encore un très bon album pour Drawn And Quartered! Excellent choix pour ceux qui aiment le DM à la Incantation.
D'ailleur, leur label, Krucyator, a un catalogue sympathique et les prix sont aux raz des paquerettes, tout comme les frais de ports. 

Mouais, depuis que Derna s'est barré c'est plus trop ça, je sais pas ou ils ont été chercher leurs batteurs mais ça fait pas le taf. Un peu comme le dernier Spearhead, putain de riffs mais batteur de merde sous lexomil.

Vendredi 02 Juillet 2021 - 19:42:15

@ Infestuus : le Spearhead, quelle déception. Un pote m'avait conseillé de l'écouter sur Youtube en augmentant la vitesse de lecture mais ça dénaturait trop la musique par moment.

Cela dit j'irai pas à faire la comparaison avec Drawn and Quartered même si il lui manque quelque chose au batteur. Je trouve que sur ce nouvel album (et c'était déjà un peu le cas sur le précédent) le mixage de la batterie est gênant, en particulier le son de la caisse claire. Même sur la "démo/rehearsal" "Proliferation of Disease" y a une meilleure balance. On retrouve d'ailleurs 5 des titres de cette sortie sur ce nouvel album, pour moi ça fait beaucoup sachant que même si le son était plus cru dans leur apparition d'origine c'était franchement bonnard. Assez mitigé pour le moment, j'étais trop enthousiaste peut-être.

Et d'accord avec Ropeland, Loïc de Krucyator est très pro dans sa gestion du label et ses prix sont tout à fait raisonnables (10€ le cd c'est franchement honnête). Y a un nouvel Autokrator de prévu au fait.