
Gortuary : Manic Thoughts of Perverse Mutilation
Un manifeste de sadisme et de brutalité parfaitement exécuté et foutaient jouissive. La chronique de Fabien ici même vous apportera tous les renseignements nécessaires sur ce super album de brutal death.
Bark - Like humans do (2017)
/Like%20Humans%20Do/Like%20Humans%20Do.jpg)
Un death groovy "à la Entombed" avec des influences thrash de bon aloi, le tout passe correctement.
Y'a du bon riff et quelques belles accélérations brises-nuques même si le growl manque un peu de consistance à mon goût.

Deicide : In The Minds of Evil
Decide ou comment te remettre d'un coup sur la voie du Death Metal aha. Sérieusement, voici un album solide et inspiré, avec toujours cette violence frontale imparable de la part des Américains. Steve Asheim est vraiment un super batteur (et grand compositeur également).

Obscure Infinity : Into The Vortex of Obscurity
Plus mélo que les albums précédents (soli, voix claire ici et l)) mais bon, ce groupe allemand maintient un bon niveau de qualité et de moments bourre-pifs donc ça passe.

Cannibal Corpse : Violence Unimagined
Quand la canicule s'emballe, le cannibale t'... Les patrons de Buffalo démontrent à nouveau qu'ils sont au sommet de l'échelle death métallique.

un Death Metal à l ancienne comme savent le faire nos compères floridiens. Ca groove, c est old school, ca tabasse...
Armel_Avry dit :Cannibal Corpse : Violence UnimaginedQuand la canicule s'emballe, le cannibale t'... Les patrons de Buffalo démontrent à nouveau qu'ils sont au sommet de l'échelle death métallique.
Haha, ça c'est de la contrepèterie. Très bon ce cannibal, vicelard à souhait. Pas un pêt de travers.
Le plus slayerien des albums de Vader. Terrible.

Trouvé dans la boite aux lettres en rentrant du taf. Content de retrouver Patrick Mameli épaulé cette fois-ci par le surpuissant Michiel Van der Plicht à la batterie. Ecouté une fois d'une traite, l'album est dans le même délire que le précédent avec semble-t-il plus de contraste au niveau des tempos ce qui annonce une bonne dynamique. Même après une seule écoute, je suis toutefois convaincu qu'il ne détronera pas ses glorieux ainés. Et une fois dégagées l'intro et l'outro inutiles (et longues), l'album culmine à 33 minutes, ce qui est peu mais comme disait Mameli à l'époque de la sortie de Spheres en répondant à la remarque que le disque était très court : "vaut mieux 30 minutes de bonne musique que 60 de musique pourrie". Argument implacable dans le cas de Spheres, reste à voir si ça va s'appliquer à cet Exitium.
Ayé, il est sorti ? J'avais complètement zappé ! Merci !
jack_owen dit : Pestilence - ExitiumTrouvé dans la boite aux lettres en rentrant du taf. Content de retrouver Patrick Mameli épaulé cette fois-ci par le surpuissant Michiel Van der Plicht à la batterie. Ecouté une fois d'une traite, l'album est dans le même délire que le précédent avec semble-t-il plus de contraste au niveau des tempos ce qui annonce une bonne dynamique. Même après une seule écoute, je suis toutefois convaincu qu'il ne détronera pas ses glorieux ainés. Et une fois dégagées l'intro et l'outro inutiles (et longues), l'album culmine à 33 minutes, ce qui est peu mais comme disait Mameli à l'époque de la sortie de Spheres en répondant à la remarque que le disque était très court : "vaut mieux 30 minutes de bonne musique que 60 de musique pourrie". Argument implacable dans le cas de Spheres, reste à voir si ça va s'appliquer à cet Exitium.
J'ai vu les coms dans mon entourage concernant cette sortie et beaucoup affirment que c'est enfin le retour du grand Pestilence etc. Alors oui, j'ai écouté quelques extraits et c'est très bon en effet, mais pas meilleur que les deux précédent qui étaient déjà de haute volée à mon sens, c'est vraiment dans la lignée je trouve.