Violent Dirge - Elapse (1993)
![]()
Merci à Pagan Records d'avoir réédité (et remasterisé apparemment) le premier album de ce groupe Polonais de Death Technique des débuts 90. Ca me fait penser au Atrocity (DE) des débuts avec ce côté un peu bizarre dans les riffs ou arrangements. De ce que j'ai écouté le second a l'air plus aventureux.

Jungle rot - Terror regime
il y a des groupes comme ca... tu sais que tu vas passer un bon moment quoiqu il arrive , un peu comme les films Rambo , pas de prise de tête méta-philo-sociétale, juste du fun.
Jungle rot en fait partie, ca paie pas de mine, ca révolutionne pas le style, mais ca fait le taf en toute honnetêté.
Pour amateurs de death old school bien burné et gras

Fluids - Not Dark Yet (2021)
Encore un bon cru death gore grind de la part des gars de Phoenix avec un skeud relativement moins gras et suffocant que ses prédécesseurs mais toujours putride et suintant.Un nouveau chanteur, moins cryptique, mais qui apporte un p’tit côté plus grind par moment je trouve et qui tient bien sa place lorsqu’il s’agit d’envoyer du lourd. Toujours ce riffing plombé, cette putain d’ basse écrasante, cette simplicité dans le propos, cette ambiance mortifére…du Fluids qui ne déçoit pas !
Maggoth dit : du Fluids qui ne déçoit pas !
Béh en fait si...et en très grande partie à cause de Brennen Westmeyer! Non pas que ses vocaux soient mauvais, mais ils manquent cruellement de profondeur pour coller au propos du groupe. Le même disque avec Matti Way ==> TUERIE!
ropeland dit : Tres bonne surprise avec le nouveau Killing Addiction, on est toujours un peu sceptique avec les sorties espaces de tant d'annees.
C'est vrai que le précédent album date de Mathusalem, mais entre temps ils ont sorti une série d'EP / MCD plutôt convaincants.
Iniquitous dit : Béh en fait si...et en très grande partie à cause de Brennen Westmeyer! Non pas que ses vocaux soient mauvais, mais ils manquent cruellement de profondeur pour coller au propos du groupe. Le même disque avec Matti Way ==> TUERIE!
Me doutait un peu qu'il ne passerait pas chez toi, y passe bien de mon côté ce Westmeyer, bouscule un peu le propos du groupe en le détachant un chouia de sa principale influe Mortician, une volonté du combo peut être, on verra sur le prochain si ça reste comme ça...
Grosse déflagration sonore qui donne des envies de meutre, le genre de trucs qui donne pas à réfléchir, juste une bonne envie de faire un carnage
Vaut mieux pas réfléchir en écoutant un projet de Bob Macabre ...
Skulmagot - Skulled to Death (2018)

Pour ceux qui ont peur de rayer leurs albums de Cannibal Corpse, période Chris Barnes notamment. J'ai plus l'impression d'entendre des variations de morceaux tirés dudit groupe mais bizaremment je m'en fous, les compos sont courtes et c'est très bien agencé.
Je note pour Skulmagot, ça a l'air dans mes cordes !!
sinon en réponse aux posts plus haut, ce matin c'était :

Killing Addiction : Omega Factor
Fort bien fichu musicalement cet album, le riffing est particulièrement incisif et recherché. J'ai un peu de mal par contre avec le growl fort peu articulé malgré une épaisseur bienséante.