BEERGRINDER dit : Pas d'accord du tout, la démo de Cambion (que j'ai achetée à sa sortie) est bonne, mais l'album l'enterre allègrement.
D'un point de vue technique, prod et réalisation, c'est certain, mais niveau intensité, la démo reste au dessus. Du reste, c'est surtout une affaire de préférence pour chacun. 12/20, quand même, c'est sévère.
Une démo qui m'avait impressionné c'était celle de Evocation , The Ancien Gate .
Je viens de me passer la démo de Cambion de 2015 avant achat.
Je préfère aussi à l'album. Les riffs sont plus facilement mémorisables à la première écoute, et ça dépote plus que sur l'album.
Et la batterie programmée est 'achement bien fichue.
Journée spéciale Cambion pour moi !

Avec ce groupe, y a pas de fioritures ni de carressage dans le sens du poil en guise d'intro. Ca te saute à la gueule direct, que ce soit sur l'album sorti cette année ou bien la démo de 2015.
Dès les premières secondes, en écoutant Conflagrate the Celestial Refugium, le croisement Hate Eternal/Angelcorpse s'impose dans mon ressenti. Moi qui place le Exterminate d'Angelcorpse parmi mes albums de Death préférés, je ne peux qu'adorer la voix du vocaliste qui lorgne furieusement du côté de Pete Helmkamp. Les idées fusent de partout, j'ai du mal à m'y repérer encore malgré quelques écoutes au compteur mais ça défouraille et ça, ça l'fé !
Mais je préfère pourtant la démo, Unfold Chaos Supreme. L'ambiance Hate Eternal/Angelcorpse, bien que présente là aussi, fait également penser à Slayer sur certains riffs mais un Slayer bien plus malsain que l'original. Quant à la batterie programmée, franchement j'aime pas habituellement mais ici, ça passe allègrement et je trouve la démo plus accessible. Je ne dis pas qu'elle pète moins que l'album -c'est tout le contraire!- mais les idées couchées sur le disque sont plus facilement mémorisables.
Bref, MERCI pour la découverte !
Miskatonic dit :D'un point de vue technique, prod et réalisation, c'est certain, mais niveau intensité, la démo reste au dessus. Du reste, c'est surtout une affaire de préférence pour chacun. 12/20, quand même, c'est sévère.
Oui je te l'accorde, je l'ai remonté d'un cran après écoute.
En ce qui me concerne, en plus d'être tout aussi intense que la démo, l'album est plus varié, plus puissant, meilleure production, meilleure exécution, tout est meilleur en fait.
VENOM59 dit : Une démo qui m'avait impressionné c'était celle de Evocation , The Ancien Gate .
C'est clairement une des meilleures démos suédoises de l'époque.
BEERGRINDER dit :Miskatonic dit :D'un point de vue technique, prod et réalisation, c'est certain, mais niveau intensité, la démo reste au dessus. Du reste, c'est surtout une affaire de préférence pour chacun. 12/20, quand même, c'est sévère.Oui je te l'accorde, je l'ai remonté d'un cran après écoute.En ce qui me concerne, en plus d'être tout aussi intense que la démo, l'album est plus varié, plus puissant, meilleure production, meilleure exécution, tout est meilleur en fait.
Je plussoie entièrement.
Sinon,
Hannes Grossmann - To Where The Light Retreats

Premières écoutes, le batteur à l'air de rester sur les mêmes rails que ses précédentes réalisations. Il s'est de nouveau entouré des mêmes personnes (grosso modo, le line up de Alkaloid). Tout ce petit monde ressemble d'ailleurs de plus en plus à un collectif d'artistes qui se rassemble au gré de leurs envies sous divers noms de groupes. La batterie à l'air de sonner nettement moins plastoc que sur les précédents albums, faudra que je les ressorte pour confirmer. Et Danny Tunker est vraiment un excellent gratteux, dommage qu'on ne l'entende pas sur plus de disques.
Tres bonne surprise avec le nouveau Killing Addiction, on est toujours un peu sceptique avec les sorties espaces de tant d'annees.
