Armel_Avry dit :Cannibal Corpse : Violence Unimagined15eme album et ces bouchers ont toujours leurs lames bien aiguisée. Ce petit dernier bénéficie à nouveau de leur science du riff malsain, de leur rythmique précise et implacable, du growl ravageur de Corpsegrinder et de l'apport de Rutan (composition et soli). Une institution du Death Metal, ni plus ni moins.
Elle existe la version non-censurée en Europe ? Je n'ai vu que l'autre en magasin moi 
Sinon toute cette effervescence autour d'Erik Rutan m'a donné envie de me repasser celui-ci

Nile - What should not be unearthed
Album reposant, méditatif, limite jazz..
je les vois pas souvent cité ici les Nile, mais faut admettre que ce sont des furieux bien comme il faut. Et après un at the gate of sethu décevant pour ma part ( notamment à cause de la production qui fait que j arrive pas à y rentrer), celui-là a remis les choses au clair.
Y_RPLEUT dit : Outre Tombe - NecrovortexBon niveau originalité on repassera, de toute façon cr'est pas ce qu'on recherche. Ici un Metal de la Mort dans la plus pure tradition de la vieille école avec chant en Français décompléxé de la part de ces Quebécois ("Rongé par les miasmes" c'est ti pas savoureux comme titre). C'est sincère, fidèle et bien branlé, dans l'esprit d'un Spiritual Healing ou d'un Leprosy en influence principale avec une pincée de gérésillement à la obituary et d'autres épices que je vous laisse découvrir. La cuisine à Mémé ça le fait
Terribles les 2 Outre Tombe ! Asphyx rode aussi.

Mythique : Anthology
Compilation de l'ensemble des enregistrements de ce groupe féminin qui envoie un death doom des plus savoureux. Le growl de Dana Duffey, gras et puissant, est un atout de choix pour cette musique qui aurait dû avoir l'honneur d'un véritable album à l'époque. À noter que cette compilation est disponible actuellement en version cd limitée et numérotée.
Excellente cette compile, c'est clair. Pour rester dans le death doom à growleuse, mais en Hollande cette fois :
Mystic Charm - Shadows of the Unknown
Bon là en réalité, c'est davantage du doom death que du death doom, bien traînant, rampant et particulièrement mortifère. Les petites touches de clavier sont bien lugubres et au détour de certains passages on discerne du Black Sabbath dans le riffing. Entêtant cet album.

Dans la veine du regretté Bolt Thrower, voici Bear Mace : Originalité zéro, efficacité mille.
Armel_Avry dit : Je l'ai chroniqué ici même ce Bear Mace poto
Oui justement je me tâte à le choper lui. Très chouette papier d'ailleurs. Il mérite ce skeud. Un peu comme Outre Tombe, le genre de groupe qui defonce, n'invente rien, mais reste à mon humble avis au dessus de nombre de plagieurs.

Gravesite : Horrifying Nightmares
Du swedeath made in Italie’, sorti sur un label espagnol et écouté ce matin par un petit français : finalement l'Europe ça a du bon aha. Plus sérieusement, rien de novateur ni d'exceptionnel ici, reste un bon album fait avec passion et conviction.