Ecoutez, si vous aimez le Brutal Death, le Grind & les riffs vicieux, vous ne serez certainement pas déçus.
Daweed dit :Kataklysm - Waiting for the end to comeKataklysm est un groupe qui divise les fans, entre ceux qui prefèrent les Serenity of fire , Shadow and Dust autre Sorcery où ca blaste à tout va ....et les autres qui justement ont suivi ceux après Serenity of fire, où le groupe a préféré ralentir le tempo ...moi je fais parti de ceux-la....ca envoi du bouzin, ca alterne les rythmiques, ca casse des nuques...moi j aime bien.
Il est très bon ce KAtaklysm, d'aileurs le suivant Of ghost and Gods aussi. Je trouve qu'ils sont arrivé au sommet de leur art avec In the arms of devastation.
Diabolic - Mausoleum of the Unholy Ghost
Un missile balistique ce nouveau Diabolic. Pied au plancher mais non dénué de quelques ralentissements bien evil pour rendre encore plus malfaisantes ces 28 minutes qui filent comme un éclair. D'ailleurs dans les moments les plus plombés, j'ai pensé à Acheron, c'est dire le côté malsain de l'entreprise. Sinon, c'est du blast bien méchant qui te colle au mur avec des riffs accrocheurs en diable. Le premier morceau on dirait du Krisiun. Et puis ces leads infernaux qui te lâchent pas tout du long. Top !

Cannibal Corpse : Violence Unimagined
15eme album et ces bouchers ont toujours leurs lames bien aiguisée. Ce petit dernier bénéficie à nouveau de leur science du riff malsain, de leur rythmique précise et implacable, du growl ravageur de Corpsegrinder et de l'apport de Rutan (composition et soli). Une institution du Death Metal, ni plus ni moins.

Ectoplasma : Spitting Coffins
1er album déjà plein de promesses pour cette formation grecque de death old school. Le groupe y développe déjà une certaine personnalité et dévoile, dans une urgence palpable, de bonnes qualités d'écriture de morceaux.
Il est aussi bon que les deux suivants, Armel ?
Pour rester chez en Grèce :
Rapture - Malevolent Demise Incarnation
Le nouveau Rapture, fraichement sorti, qui balance une fois de plus son death thrash virulent à la teinte sud-am marquée. Préférénce pour le premier album quand même mais ça reste très bon.
Pour les fans de Spawn of Possession et Defeated Sanity je conseille cet album brutal et véloce.
Vile Impalement : la pochette est à coucher dehors mais ce Cannibal Corpse like vaut l'écoute. 

https://vileimpalement.bandcamp.com/
@ Miska : pas tout à fait au même niveau mais les qualités sont déjà là. Il mérite évidemment une écoute.
Outre Tombe - Necrovortex

Bon niveau originalité on repassera, de toute façon cr'est pas ce qu'on recherche. Ici un Metal de la Mort dans la plus pure tradition de la vieille école avec chant en Français décompléxé de la part de ces Quebécois ("Rongé par les miasmes" c'est ti pas savoureux comme titre). C'est sincère, fidèle et bien branlé, dans l'esprit d'un Spiritual Healing ou d'un Leprosy en influence principale avec une pincée de gérésillement à la obituary et d'autres épices que je vous laisse découvrir. La cuisine à Mémé ça le fait