Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Avril 2021 - 18:07:52

J'aime vraiment les blast bien assassins sur cet album

Lundi 19 Avril 2021 - 18:17:21

Memoriam - To the End

J'avais été très enthousiaste lors de la sortie du précédent qui m'avait pris par surprise tant les deux premiers ne m'avaient pas convaincus, sans être des nullités non plus. Là j'ai acheté sans écouter et pour l'instant je sais pas quoi en penser. J'arrive pas à me décider si l'album va s'imposer au fil des écoutes ou si simplement il va tomber dans l'oubli, la faute à des morceaux qui peinent à s'imposer chez moi pour le moment mais sans pour autant les trouver moisis, ce qui est étonnant. Le précédent m'avait marqué bien plus vite. A voir au fil des écoutes mais ça fait longtemps que je ne suis pas resté autant dubitatif à l'écoute d'un album. En tout cas, le style n'a pas varié, la prod est solide, le nouveau batteur fait le taf et Willetts assure bien à son poste compte tenu du temps qui passe. Il est assez loin de son coffre d'antant mais il est à cinquante coudées au-dessus de son growl asthmatique sur The Silent Vigil.

Lundi 19 Avril 2021 - 18:56:10

Vraiment un bon album, leur plus sick incontestablement

Lundi 19 Avril 2021 - 19:37:17

J'ai une grosse attraction pour cet album, j'y retrouve la brutalité et la technique des premiers Deeds of flesh, je suis moins attiré par le reste de leur discographie, je n'y retrouve pas cette rudesse.

Lundi 19 Avril 2021 - 21:00:17

Cet album défonce la gueule et quelle pureté dans le son...

Mardi 20 Avril 2021 - 08:18:30
jack_owen dit : Memoriam - To the EndJ'avais été très enthousiaste lors de la sortie du précédent qui m'avait pris par surprise tant les deux premiers ne m'avaient pas convaincus, sans être des nullités non plus. Là j'ai acheté sans écouter et pour l'instant je sais pas quoi en penser. J'arrive pas à me décider si l'album va s'imposer au fil des écoutes ou si simplement il va tomber dans l'oubli, la faute à des morceaux qui peinent à s'imposer chez moi pour le moment mais sans pour autant les trouver moisis, ce qui est étonnant. Le précédent m'avait marqué bien plus vite. A voir au fil des écoutes mais ça fait longtemps que je ne suis pas resté autant dubitatif à l'écoute d'un album. En tout cas, le style n'a pas varié, la prod est solide, le nouveau batteur fait le taf et Willetts assure bien à son poste compte tenu du temps qui passe. Il est assez loin de son coffre d'antant mais il est à cinquante coudées au-dessus de son growl asthmatique sur The Silent Vigil.

Je rejoins ton avis sur ce dernier opus, il est pas mauvais mais il ne se démarque pas du tout, pas un seul morceau ne se hisse hors du lot et pourtant y a du matos là dedans qui aurait pu le faire, je reste sur ma faim.

Mardi 20 Avril 2021 - 08:28:48

Ca faisait un bail que je n'avais pas écouté cet album. L'intro est toujours aussi entêtante mais comme d'hab, passés deux ou trois morceaux, j'arrête. Ce genre d'album marque typiquement la limite que je peux encaisser musicalement

Je sais, je suis une petite nature enlightened

Mardi 20 Avril 2021 - 10:19:43

Sinister - Cross the Styx

On aura beau trouver les derniers Sinister de bonne facture, aucun n'égale celui-ci. Quelle baffe lorsque je l'ai acquis, comme beaucoup j'imagine. Du riffing de fou furieux à tous les étages, une intensité et une brutalité jamais prise en défaut. Album parfait en ce qui me concerne qui brille au firmament de la scène européenne. Je le place même un (petit) cran au-dessus des Consuming Impulse, Left hand Path et consorts dans mon petit panthéon personnel qui, même si sortis avant et achetés et écoutés avec ferveur, ne m'ont jamais procuré les mêmes sensations. Ultime.

Mardi 20 Avril 2021 - 19:01:52
jack_owen dit : Memoriam - To the EndJ'avais été très enthousiaste lors de la sortie du précédent qui m'avait pris par surprise tant les deux premiers ne m'avaient pas convaincus, sans être des nullités non plus. Là j'ai acheté sans écouter et pour l'instant je sais pas quoi en penser. J'arrive pas à me décider si l'album va s'imposer au fil des écoutes ou si simplement il va tomber dans l'oubli, la faute à des morceaux qui peinent à s'imposer chez moi pour le moment mais sans pour autant les trouver moisis, ce qui est étonnant. Le précédent m'avait marqué bien plus vite. A voir au fil des écoutes mais ça fait longtemps que je ne suis pas resté autant dubitatif à l'écoute d'un album. En tout cas, le style n'a pas varié, la prod est solide, le nouveau batteur fait le taf et Willetts assure bien à son poste compte tenu du temps qui passe. Il est assez loin de son coffre d'antant mais il est à cinquante coudées au-dessus de son growl asthmatique sur The Silent Vigil.

Salut Jacko. J'avais beaucoup aimé le précédent. Je n'ai écouté qu'une seule fois celui-ci. Je me demande à l'instant si j'ai seulement réussi à le terminer. Mauvaise première impression. C'est curieux parce que, justement, à l'inverse de toi, j'ai trouvé qu'il y avait dans le propos plusieurs "innovations" (malheureuses à mon sens). Je n'ai pas tellement compris l'intention. Je vais le réécouter pour être plus précis.

Bien d'accord pour le growl de Willets.

Mercredi 21 Avril 2021 - 09:49:58

Salut Balze,

La seule innovation franche que je perçois pour le moment, c'est l'avant dernier morceau qui se donne des airs industriels et qui sonne un peu balourd.

Dis-moi quand tu auras écouté plus en profondeur, c'est intéressant et ça pourra me permettre de voir si ya des trucs qui m'ont échappés.

Sinon, pour se décrasser les oreilles de bon matin : 

Hate Eternal - Infernus