VictoryCommand dit :Pour un vieux groupe formé aux débuts des années 90, il faut avouer que cette offrande parue en 2017 déchire bien, là aussi je retrouve l'intensité des vieux Deranged avec le savoir faire des anciens.
Oui, il est carrément mortel cet album, le groupe a considérablement brutalisé le propos par rapport à ses débuts.

Comecon : Converging Conspiracies
Un vrai plaisir d'écoute ce death suédois si particulier, mélange subtil entre les riffs recherchés, les rythmiques complexes et le growl magique de Van Drunen.
/Revelation%20Nausea/Revelation%20Nausea_5180.jpg)
Vomitory : Revelation Nausea
Suède toujours mais dans sa facette brutale et sans concession, Vomitory frappe fort et fait mal. À quand un nouvel album tiens ?

Immolation - Majesty and Decay ( 2010)
C est lourd, c est épais, c est massif, c est sombre, et si en plus on rajoute une pochette somptueuse.

Obscénité : The 3rd Chapter
Un des meilleurs albums de cette formation allemande qui pratique un death assez brutal de qualité. Ici, quelques touches mélodiques et même un chant féminin (sur Disgrâce over You) apportent des nuances bienvenues.
The Crown - Royal destroyer (2021)

C'est plutôt très bon ça !
D'après SOM c'est du Death mélo ... je veux bien mais ça tape quand même bien fort !
En tout cas ça passe sans problème chez moi ce death groovy, aux relents thrash et parfaitement exécuté.
Aborted - Goremageddon : the Saw and the Carnage Done (2003)

Premier album de Death Brutal que j'ai découvert via un autre webzine (Cryptic Madness) à l'époque de sa sortie et j'ai été tellement bluffé par ce son digne d'une putain de meuleuse... incroyable opus que je n'avais pas refais tourner depuis plusieurs années !

Cannibal Corpse - The Wretched spawn ( 2004)
Une bonne dose de death old school comme les zicos savent faire. Rien de transcendant ( par rapport aux précédentes moutures) mais toujours aussi bon.

En écoute depuis hier.
Est-ce l'arrivée de Rutan au sein du groupe qui fait ça, aucune idée mais je trouve cet album plaisant (sic!) et meilleur que les deux précédents. A voir sur la durée.
Armel_Avry dit :Obscénité : The 3rd ChapterUn des meilleurs albums de cette formation allemande qui pratique un death assez brutal de qualité. Ici, quelques touches mélodiques et même un chant féminin (sur Disgrâce over You) apportent des nuances bienvenues.
Le dernier est très bien aussi, Foncé si tu le vois, j'en ferai de même si je vois celui ci