Armel_Avry dit :Wombripper : From the Depths of Flesh1er méfait de cette formation russe qui balance un death old school à connotation suédoise, alliant férocité et mélodies vicieuses.
Ah oui il est excellent cet album de Wombripper ! Foutrement furieux, et le suivant est bien bon lui aussi...
Tomb Mold - Primordial Malignity

Premier album du projet canadien et il est toujours aussi bon et cette prod claquante et organique le pied !
C'est la bonne heure pour écouter cet album avec une légère angoisse qui va bien avec.
Bien gloomy le Mortician ! Presqu'aussi bon que le EP qui suit en 1997 : Zombie Apocalypse !
Bon, sinon je découvre le dernier Immolation (oui j'étais passé à côté en 2017...) et ça reste de top qualité. Miam !
Ce nouvel album d'Asphyxiate m'a l'air excellent, on dirait un peu du vieux Deranged à la sauce indonésienne.

Ossuarium : Living Tomb
Un des groupes les plus représentatifs et talentueux de cette bouillonnante scène de Portland, avec cet album cru et sombre. Un death rampant, aux ambiances écrasantes et effrayantes, bordel c'est bon !!

Groupe Russe qui pratique un Death Metal d'obédience dissonante mais qui n'oublie pas une certaine brutalité en route et du coup évite le côté trop lancinant, trop cérébral, trop atmosphérique (ou parfois trop chiant il faut bien le dire) de certaines productions de ce type. La durée de 36 minutes est également un gros point fort, la prod est excellente et le batteur très ingénieux dans ses patterns. Je ne sais pas ce que valent les deux précédents skeuds mais celui-ci est une bonne surprise sortie chez Lavadome en 2019.
Un monument de puissance & de brutalité.

Asphyx - Death... The brutal way ( 2009).
On ne présente plus Asphyx, mais putain cet album il décolle la tapisserie des murs quoi. Ca commence tres tot avec " Scorbutics " et ca s arrete plus.
Pour un vieux groupe formé aux débuts des années 90, il faut avouer que cette offrande parue en 2017 déchire bien, là aussi je retrouve l'intensité des vieux Deranged avec le savoir faire des anciens.