Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Avril 2021 - 15:57:45

Asphyx - Necroceros (2021)

Oui je sais qu'il est sorti fin janvier mais bon moi je ne suis jamais pressé donc je le découvre seulement maintenant.

Et c'est une belle découverte.

On reste sur du Asphyx de base qui alterne passages doom et accélérations virulentes : "The sole cure is death", "Molten black earth" et son riff Bolt Throwerien en diable, mais qui fait parfois preuve d'une belle volonté d'évolution : "Yield or die" et son riffing presque Heavy Metal, "The nameless elite, son tempo lent, ses vocaux hallucinés et son accélération dantesque, "Bottox implosion" aux contours Slayeriens et aux lyrics impayables, bref on est dans le tout bon.

Sans parler de ce qui est pour moi le morceau d'anthologie de cet album, le majestueux "Three years of famine".

Débutant presque comme un morceau de doom traditionnel avant que la voix d’écorché de Van Drunen ne lance la possession et que les guitares ne se fassent de plus en plus lourdes et lentes. Un break de guitares acoustiques assez mélodique, voire mélancolique et le morceau repart dans des circonvolutions doom, prennant au passage une coloration épique assez surprenante. Peut être le morceau le plus intéressant de l’album.

Belle réussite que ce nouveau Asphyx.

Vendredi 02 Avril 2021 - 19:27:37

Splattered cadaver - Mercyless butchery

Donc il s'agit d'une version remasterisée du mix original avec un autre growler...Je le reccommande au fans de Brutal Death Metal executé à l'ancienne..Le son n'est pas lisse mais brute, old skull et il claque bien à la gueule. Pour tous ceux qui aiment le brutal death quand il est bien gore, bouffez en!

Vendredi 02 Avril 2021 - 22:07:07

De bonnes découvertes page 234 avec ces clones Bolt Throwerien, surtout Chainsword mais Minenfeld c'est pas vilain du tout non plus , Frozen Soul moins accroché et moins flagrant je trouve . 

Samedi 03 Avril 2021 - 17:37:28

Ils ont profité de l'occasion pour améliorer l'artwork du Splattered Cadaver tiens la première (celle que j'ai) est comme ça :

sinon pour rester dans le gore bien craspec, petit détour en Australie avec :

Horrisonous : A Culinary Cacophony

Petite douceur qui fond sur la langue comme un bon gros coup de pied au cul !!!

Dimanche 04 Avril 2021 - 08:00:38

Coffin Rot : A Monument To The Dead

Une belle ogive made in Oregon, avec ce Death Metal old school, gras et craspec qui arrive toujours à me séduire.

Dimanche 04 Avril 2021 - 22:05:50

DYING FETUS - Reign Supreme (2012)

Une avalanche de riffs meurtriers et des breaks à se rompre les cervicales. Une puissance de feu absolument redoutable !

Lundi 05 Avril 2021 - 07:31:04

Wombripper : From the Depths of Flesh

1er méfait de cette formation russe qui balance un death old school à connotation suédoise, alliant férocité et mélodies vicieuses. 

Mardi 06 Avril 2021 - 10:02:51

Skeletal Remains - Devouring Mortality ( 2018)

Death old school fait par des jeunots ( 3 eme album), c est bien foutu, ca avoine comme il se doit.

du coup, ca me donne envie de me pencher sur leur dernier album que j ai pas encore écouté...

Mardi 06 Avril 2021 - 11:35:59
Arioch91 dit : Une p'tite écoute de :Et je ne m'en lasse pas ! Avec une préférence pour les titres composés par Doug Cerrito qui avait ce petit quelque chose en plus que Rutan n'avait pas. Non que les compos signées par le frontman soient mauvaises, bien au contraire, mais celles de Cerrito ont un truc qui attire par leur originalité dans la recherche de riffs.

Pas vraiment d'accord, les riffs de Cerrito sont différents, mais pas forcément plus recherchés je trouve, on y entend tout simplement une grosse influence Suffocation, ce qui pourrait même être considéré comme un désavantage si on se remet dans le contexte, parce que le deuxième album est plus personnel et débarrassé de cette influence encombrante assez prégnante sur celui-ci.

Et puis Rutan il a clairement sa patte aussi niveau composition, il suffit d'écouter l'album de Ripping Corpse pour en être convaincu, on pouvait déjà y déceler du proto Hate Eternal dans les riffs.

Mardi 06 Avril 2021 - 11:45:15
BEERGRINDER dit : Pas vraiment d'accord, les riffs de Cerrito sont différents, mais pas forcément plus recherchés je trouve, on y entend tout simplement une grosse influence Suffocation, ce qui pourrait même être considéré comme un désavantage si on se remet dans le contexte, parce que le deuxième album est plus personnel et débarrassé de cette influence encombrante assez prégnante sur celui-ci.Et puis Rutan il a clairement sa patte aussi niveau composition, il suffit d'écouter l'album de Ripping Corpse pour en être convaincu, on pouvait déjà y déceler du proto Hate Eternal dans les riffs. 

Ce que je sais, c'est que les morceaux que je préfère par-dessus tous les autres sur cet album sont signés Doug Cerrito. Rien de plus. Et ce n'est que mon avis personnel.

D'ailleurs, depuis le 4ème Hate Eternal inclus, plus aucun des albums du groupe ne me branchent.