Purée le Mean. Un bon souvenir, ça me semble loin... Allez un petit Vomitory tiens, pas bête. Mon choix ira vers Rédemption, tiens ça fait longtemps
Des nouvelles de SEPREVATION, découvert avec la chronique de LeMoustre et leur premier album "Consumend" sorti ne 2014.
Ils font un break à durée indéfinie suite aux restrictions (annulation concert). Ils ont sortis 2 EP suite a leur albums :
Echoes of Mercy (2017)
Et Into the Black en 2018.
Journée Death Metal avec :

Un bon EP pour ce groupe allemand qui sait envoyer du lourd et du gras.

Rottrevore : Hung By The Eyesockets
Un EP plutôt moyen pour ce groupe de brutal death, assez brouillon dans l'ensemble. Je ne sais pas si le groupe est encore actif.
/Remnants.../Remnants....jpg)
Rude : RemnantsToujours s
Il est bon cet album, un death qui mixe les influences old school et des touches progressives à la Gorguts/Nocturnus. Toujours un plaisir à réécouter.
/Shadow%20Gripped/Shadow%20Gripped_8954.jpg)
Un bon retour pour la bande à Walker avec cet album solide, certes imparfait mais très attachant au final.
Cambion - Conflagrate the Celestial Refugium

Commandé sur Bandcamp, premières écoutes et ça s'annonce comme du très lourd. L'ep/démo sorti en 2015 était déjà pas mal mais là ça m'a l'air d'être encore un bon cran au dessus. Toujours cette grosse influence Angelcorpse. Très intense et assurément prometteur.
Cool, un retour ! Commandé aussi. Chez Lavadome. Je l’attends avec impatience. Je n’ai écouté que deux morceaux jusqu’à présent que j’ai trouvé très bon bien que moins intenses que leur première sortie justement. Peut être que l’ajout d’un batteur humain en lieu et place d’une programmation joue dans ma perception. Par contre ça me semble plus technique qu’avant. En tout cas, très prometteur en effet. Et quel visuel ! J’essaye de résister à l’envie de l’écouter en entier sur Bandcamp préférant le découvrir physiquement.
Y'a pas de mal à se faire plaisir

Kartikeya - Samudra ( 2017)
Death folk d obédience indienne ( hindoue hein ! pas les calumets de la paix). on est sur un death lorgnant sur le prog / l atmo ( sorte de croisement entre gojira / sybreed / meshuggah je dirais) et des parties folk nous rappelant les épopées de l Himalaya.
c est technique et bien foutu.
je le mets en death car les parties folk ne sont pas pré-dominantes ( comme sur un korpiklaai par exemple).
Heaving Earth - Diabolic Prophecies

Groupe de République tchèque qui a fait son petit effet en 2015 en sortant son deuxième album qui en ce qui me concerne ne m'avait pas ému plus que ça. Du coup je ressors plus volontiers leur premier des étagères. Très (très) grosse influence Immolation (à certains moments on frise même le plagiat pur et simple), la classe en moins. Du death charbonneux donc et sous haute influence mais qui tient quand même la route. Avis aux amateurs.

Impureza - La caide de Tonatiuh ( 2017 )
Tapas et Sangria au programme. Chorizo qui pique. Death Metal bien burné avec des touches franquistes.
Bref, vivement le prochain album