Chainsword - Blightmarch

Gros Bolt Thrower worship, on s'y croirait presque entre la prod et les riffs qui sonnent tout comme... à tel point que c'est limite du plagiat. Genre au pif Dreadquake Mortar c'est littéralement Anti-Tank joué un peu plus vite...
Tiens c'est tendance Bolt Thrower en ce début d'année, ce groupe que tu cites Saucisse et Frozen Soul également.
Bon après m'être fait réveiller par cette putain de tempête, besoin d’un skeud nerveux pour me secouer :
/Victims%20of%20Spiritual%20Warfare/Victims%20of%20Spiritual%20Warfare_9903.jpg)
Soulrot : Victims of Spiritual Warfare
Même s'ils continuent à lorgner vers la Suède (le son notamment), ces Chiliens ont injecté une bonne dose de punk à leur Death Metal pour un résultat réussi. Un bon album defouloir
@Armel : Ouais il semblerait que Bolt Thrower fasse des émules en ce moment... J'en ai trouvé un autre en dessous d'ailleurs haha !
Spectral Voice - Eroded Corridors Of Unbeing

Gros Death/Doom de qualité, noir et ecrasant qui pose une atmosphère obscure, suffocante qui sied parfaitement au propos.
Ritualization - Sacraments To The Sons Of The Abyss

Tuerie blindée de riffs tous plus assassins les uns que les autres avec des vocaux bien possédés et une ambiance blasphématoire jouissive... Vivement une suite à cet album !
Minenfeld - The Great Adventure

Première écoute pour cette formation allemande avec leur premier album qui va etre édité au format CD via Memento Mori en avril prochain. Côté musique on a ici encore une grosse influence Bolt Thrower, c'est lourd et massif mais pas que parce que c'est aussi assez méchant et sale pour envoyer des parties aux relents plus crust/punk par moment. Un peu comme l'avait proposé Gorgosaur avec son swedeath... Et le concept autour de la propagande militaire des Etats-Unis pour vivre une aventure formidable sur le front européen pendant la Grande Guerre me plait bien aussi.
Dure nouvelle que celle du départ de Petrov y'a pas à dire, un élément fondamental dans mon amour du Death Metal, avec son charisme sur scène, son chant d'ours aux multiples facettes et pourtant reconnaissable entre 1000. RIP
Y a peut-être un lien avec le Brexit toutes ces Bolt Throweries ?
J'ai découvert ce groupe en début d'année, Death Kommander qu'ça s'appelle :
Narcotic Wasteland - Delirium Tremens

L'excellent et très charismatique Dallas Toler-Wade dans ses oeuvres post-nilesque. Excellent de bout en bout comme le premier. Le style fait forcément penser à Nile mais débarrassé de ses références à l'Egypte. C'est là ou on s'aperçoit que Nile est un groupe conceptuel dans son ensemble, partagé entre musique et imagerie. Ce qui semblait poser problème à Toler-Wade. Le sujet est d'ailleurs abordé de manière très nette dans le morceau Return to the Underground. NW se contente donc de n'être qu'un "simple" groupe de death metal. Et ma foi c'est déjà pas mal et ça me va bien.
jack_owen dit : Narcotic Wasteland - Delirium Tremens
L'excellent et très charismatique Dallas Toler-Wade dans ses oeuvres post-nilesque. Excellent de bout en bout comme le premier. Le style fait forcément penser à Nile mais débarrassé de ses références à l'Egypte. C'est là ou on s'aperçoit que Nile est un groupe conceptuel dans son ensemble, partagé entre musique et imagerie. Ce qui semblait poser problème à Toler-Wade. Le sujet est d'ailleurs abordé de manière très nette dans le morceau Return to the Underground. NW se contente donc de n'être qu'un "simple" groupe de death metal. Et ma foi c'est déjà pas mal et ça me va bien.
Excellent album que j'ai beaucoup aimé alors que je ne suis pourtant pas un grand fan de Nile. 
Autopsy - Live in Chicago (2020)

Enregistré et sorti l'année passée, ce live des bouchers de Californie est vraiment excellent : set list piochant essentiellement dans les vieilleries, son plus que correct et musicos au top !
Toujours ce death thrash'n'roll déboulonnant avec les petits accents mélo qui font partie de l'ADN du groupe. Pour autant, ce nouvel opus n'est pas aussi bon que Cobra Speed Venom qui signait la vrai retour de The Crown après un Death Is Not Dead tout à fait médiocre, mais ça reste très sympathique et survitaminé comme à l'accoutumée.

Miskatonic dit : The Crown - Royal DestroyerToujours ce death thrash'n'roll déboulonnant avec les petits accents mélo qui font partie de l'ADN du groupe. Pour autant, ce nouvel opus n'est pas aussi bon que Cobra Speed Venom qui signait la vrai retour de The Crown après un Death Is Not Dead tout à fait médiocre, mais ça reste très sympathique et survitaminé comme à l'accoutumée.
J'attendais un premier retour avant de m'y atteler, ce que je vais faire de ce pas, merci ;)