
Ulcerate - Stare Into Death and be Still (2020)
Toujours aussi dur de rentrer dans la musique du groupe, qui est toujours super dense et complexe. Pourtant, quand tu arrives à te laisser porter, l'ambiance apocalyptique et pesante à mort est tout bonnement excellente. Et quelle pochette !
Je m'introduis dans ce topic un peu en cours de route désolé mais le but c'est de présenter des albums de Death qui vous ont marqués ?
Bon si c'est bien ça, je vais commencer avec DEVANGELIC - Ersetu.
Monumental album de Brutal Death, je pense que certains d'entre vous connaissent surement mais si vous ne connaissez pas et que vous avez besoin de vous faire ramoner les conduits auditifs, je vous le conseille fortemment.
Un petit extrait peut-être ?
Saprobiontic - Apocalyptic Retribution

Dernière livraison de ce petit groupe allemand. Rien de fou, du death énergique qui passe tout seul. J'avoue écouter Saprobiontic surtout parce que je suis un fanboy indécrotable du surpuissant Michiel Van Der Plicht qui fait encore ici une pige remarquable pour le groupe. En dehors de ça, la musique pratiquée est relativement passe partout mais bien fichue. A noter aussi le mix et le mastering toujours percutants de Jörg Uken.
RANDYMARSH666 dit : Je m'introduis dans ce topic un peu en cours de route désolé mais le but c'est de présenter des albums de Death qui vous ont marqués ?
L'idée des topics comme ça (il y en dans dans chaque sous-forum de genre), c'est de poster l'album que tu es en train d'écouter, avec un commentaire. 
Hexorcist : Bestiarum Vocabulum ( 2020)
Toute première démo prometteuse de ce jeune groupe originaire de Miami qui propose un Death Metal située quelque part entre Possessed, Morbid Angel et Angelcorpse.
Le logo d'Exorcist m'en rappelle un autre....
Valgrind - Condemnation
/Condemnation/Condemnation_6567.jpg)
Belle surprise post top 2020, la description de BG donnait envie du coup chopé au détour d'une commande chez Memento Mori, alors au menu de chez Italien un Death originel académique. Des influences Death et Morbid Angel prégantes et assumées. En tout les variations sur des thèmes maintes fois entendus sont ici particulièrement bien faite et donne de la personnalité au groupe qui mixe ça de brillante façon. On a de la lourdeur, de la mélodie, de la vélocité, de l'agressivité .... tout ça parfaitement dosé et surtout pas chiant.

Hate Eternal - Infernus (2015)
Il m'aura fallu plusieurs jour pour trouver mes repères dans ce mur de violence, mais une fois les contours cernés, ce disque regorge de subtilités, de mélodies cachées qui viennent sublimer les visions infernales proposées par Rutan et sa bande. Quel pépite ce morceau titre, d'une lourdeur et d'une puissance qui n'a rien à envier au plus grandes heures de l'Ange Morbide. Il va falloir que je choppe le reste de la discographie au plus vite.
Deeds Of Flesh - Nucleus

Je viens seulement de recevoir mon vinyle, une attente qui m'aura parue interminable mais qui s'achève aujourd'hui.
J'attendais depuis longtemps comme tous les fans de ce groupe que cet album sorte enfin et je ne savais pas si il allait voir le jour.
J'avais écouté quelques titres sur youtube mais je voulais attendre d'avoir la galette en main et de la faire tourner sur ma platine pour me faire un avis.
Bon et bien c'est la très grosse claque, excellent album de Brutal Death du début à la fin c'est absolument monstrueux, technique et précis.
Allez hop ça va rentrer dans mon top 10 direct sans aucune hésitation, ça valait clairement la peine d'attendre.
10/10 c'est la perfection absolue en ce qui me concerne.

Dying Fetus - Reign supreme
baffe sur baffe. ca laisse aucun répit du tout et ca mélange habilement le death et le hardcore.
tout ce que j aime.
/Unborn/Unborn_8753.jpg)
Bien bon disque du gang à Barnes, avec toujours ce groove chevillé au corps du Death Metal que propose habituellement le groupe mais avec une inspiration et une interprétation au top.