En mode découverte, ça me parait bien froid et martial, bien puissant aussi,on verra avec la répétition des écoutes, pour l'instant j'adhère au poutrage.
Pure Death/Massacre worship d'époque, et fichtre que c'est bien foutu...
LeMoustre dit :=XGV= dit :J'adore les textes de Van Drunen. As-tu lu aussi celui de Botox Implosion : on le sent cynique le Martin. Et oui, pour les textes historiques, comme d'hab, dirais-je, que ce soit avec Hail of Bullets aussi où les thèmes de la seconde guerre mondiale étaient notamment super bien foutus.Daweed dit :Idem, j'en suis à la deuxième écoute et je suis totalement conquis, l'ambiance est extraordinaire et les thèmes historiques me parlent énormément.Asphyx - Necrecerosbon beh je tiens je crois le 1er album qui sera à coup sur dans mon top de fin d année.une boucherie du début à la fin. tout a été dit dessus déjà.
Ce que j'aime bien, justement, c'est qu'il aborde autre chose que la Seconde Guerre mondiale, qui est quand même un sujet dont on entend parler tout le temps. C'est bien de voir d'autres époques et d'autres lieux.
@Y_RPLEUT : pourquoi écrits comme un cochon ?
ASPHYX, je ne connaissais que les débuts, jusqu'à Last One on Earth. Mais j'ai essayé Necroceros un peu par hasard. J'ai d'abord écouté la moitié sans trop prendre le temps, puis j'y suis revenu avec une écoute entière. Et j'apprécie l'ambiance traditionnelle, parfois lourde, voir massive, voir même carrément doomy, ainsi que les mélodie Bolt Throweriennes prenantes et épiques. La pochette bien sombre et potentiellement terrifiante me faisant penser à du Warhammer 40000 permet de mieux rapprocher cet album de ce qu'a fait BOLT THROWER niveau thématique, justement. Mais ça, c'est subjectif. J'ai lu la chronique de Le Moustre, donc je sais que ça parle de machins de la vie réelle comme la guerre, la famine, l'Ordre du Temple au moyen-âge et autres. Mais à part pour les templiers, fascination oblige, je préfère imaginer des scènes de Warhammer 40000 ou de nouvelles lovecraftiennes. Après, chacun son truc...
J'ai envie d'écouter plus de Death Metal et de grind... Surtout qu'en extrême, je n'écoute quasiment que du black, et je trouve ça dommage au fil du temps. Donc, ce Necroceros est un bon retour vers le death pour le black metalleux que je suis. Nous retrouvons avec cet album les mélodies mid-tempo prenantes d'un BOLT THROWER, les lourdeurs ultra massives d'un MORBID ANGEL de type Gateways to Annihilation sur des morceaux longs et doomy comme "Three Years of Famine", et peut-être aussi le dernier morceau, il me semble. Et enfin, en même temps, on retrouve l'ancienneté, donc l'expérience, d'un des premiers groupes de Death Metal européen, proche du style de DEATH, type Scream Bloody Gore et Leprosy. Que demander de plus ?
Ghul dit : ou de nouvelles lovecraftiennes
Sur le dernier, Mount Skull est très lovercraftien, justement. D'ailleurs, au début, je pensais que ça parlait des Montagnes Hallucinées.
Vu la pochette, j'y voyais plus une référence biblique. Mais oui, cette pochette fait également assez "lovecraftienne"...

Rattenfänger - Epistolae, Obcurorum, Virorum (2012)
L'énigmatique et non moins excellent Roman Saenko dans ses oeuvres autres que Black Metal dans le genre de Drudkh, Hate Forest, Precambrian, Windswept rien que ça, avec un death typé old skull, lourd, rampant, cryptique, groovy et puis ce growl charismatique, putain de profond!, un des plus interessant du genre en ce qui me concerne...Vraiment bon!
Maggoth dit :Rattenfänger - Epistolae, Obcurorum, Virorum (2012)L'énigmatique et non moins excellent Roman Saenko dans ses oeuvres autres que Black Metal dans le genre de Drudkh, Hate Forest, Precambrian, Windswept rien que ça, avec un death typé old skull, lourd, rampant, cryptique, groovy et puis ce growl charismatique, putain de profond!, un des plus interessant du genre en ce qui me concerne...Vraiment bon!
Vraiment très intérressant, j'ai commencé à écouter sur leur bandcamp, merci pour cette découverte.
Forlornhope dit :Vraiment très intérressant, j'ai commencé à écouter sur leur bandcamp, merci pour cette découverte.
De rien!, c'est pas la partie la plus connue du personnage mais ça vaut le détour, le second est bien bon aussi...

Chaotian - Festering Excarnation (2020), compil regroupant les deux demos de ce groupe danois qui oeuvre dans un death vieille école bien velu et caverneux à souhait, riffs vicelards et growl de bonhomme...Niveau prod, les démos sont apparement enregistrés en l'état car la différence de son est palpable entre les deux.