Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2021 - 18:05:12

L'acquisition et l'écoute du premier album de Frozen Soul (pas dégueu au demeurant) m'a aussitôt donné envie d'écouter : 

Bolt Thrower - War Master

L'ordre naturel des choses étant rétabli, me voilà en paix. Je peux retourner écouter Frozen Soul. Mais ce faisant j'ai peur d'enclencher un cercle infernal...

Dimanche 24 Janvier 2021 - 18:56:06

Blasphemer - The Sixth Hour

J'en chie pour mon top death, mais il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, cet album sera sur le podium. Epais, massif et dévastateur. Le concept autour du calvaire du Christ est parfaitement géré et les effluves Immolation tout à fait délicieuses. Visiblement ce groupe donnait avant dans le brutal technique générique. Ils ont bien fait de changer pour enfin faire du vrai death metal. Un truc qui pue la mort quoi, pas les mathématiques.

Lundi 25 Janvier 2021 - 09:52:19

Ritual Theophagy n'était pas mauvais ( pour peu que tu ne sois pas complètement allergique au Brutal Death Technique) mais rien de comparable avec ce missile. 

ENGULFED : Vengeance of the Fallen (2020)

Il durait 5 minutes de plus Azarath passait à la 4ème place de mon top. Grosse progression depuis le premier album, les compos ont gagné en profondeur et ça fait mouche à chaque riff. Encore une sortie qui a clairement fait la nique à Incantation dans un style foncièrement similaire. 

Lundi 25 Janvier 2021 - 12:12:11

Sanctifying Ritual (Allemagne), c'est sorti cet été chez Iron Bonehead. Miam, ça pue la tradition à plein pif. Le premier titre de l'album en écoute, ça plaira aux thrashers "evil" ou aux deathsters, et peut-être aussi aux fans de Black/thrash. 

Lundi 25 Janvier 2021 - 13:40:19
Iniquitous dit : Ritual Theophagy n'était pas mauvais ( pour peu que tu ne sois pas complètement allergique au Brutal Death Technique) mais rien de comparable avec ce missile. 

Non, ça va, je n'y suis pas allergique, mais disons que quand la technique est davantage mise en avant que l'émotion, je décroche un peu. Il faut que les compos me racontent quelques chose, pas comme certains groupes qui pondent des morcifs avec des changements de riffs toutes les 3 secondes. Je note cet album, vieux. Thx !

Thanatos - Violent Death Rituals

Sans doute mon chouchou cette année. Sans atteindre l'agressivité de Global Purification, qui était déjà dans mon podium death en 2014, ce nouvel opus est carrément excellent. L'ambiance y est extrêmement travaillée et chaque morceau accroche et se distingue des autres. Du super boulot. Et puis je lui trouve une petite saveur Asphyx.

Mardi 26 Janvier 2021 - 11:36:07

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.UBC_HdDTnAaFlDvaS4OmbwHaHa%26pid%3DApi&f=1

Dipygus - Bushmeat (2021)

Gore et cradingue à souhait, ce Death de primate au relents Doom est très bon. Groove imparable, ambiance de psychopate, accélérations de tueurs, j'aime. Messire Armel en parle mieux que moi dans sa chronique.

Mardi 26 Janvier 2021 - 23:54:46

@Deminion : Ah oui il faut que je me l'écoute ce Dipygus ! Les extraits dévoilés et la chro d'Armel m'ont bien emballés ! Tu l'as écouté où ?

War Master - Pyramid Of The Necropolis

Gros Bolt Thrower worship lourd et foutrement efficace qui te roule sur la gueule comme un 38 tonnes lancé à pleine vitesse ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas sorti et j'ai bien fais d'y remédier !

Morbid Angel - Blessed Are The Sick

Voir Gateways Of Annihilation posté plus haut m'a donné envie de me replonger dans la discographie de l'Ange Morbide...

Mercredi 27 Janvier 2021 - 07:28:39
Darksaucisse dit : Ah oui il faut que je me l'écoute ce Dipygus ! Les extraits dévoilés et la chro d'Armel m'ont bien emballés ! Tu l'as écouté où ?

Je l'ai trouvé en téléchargement, mais il est aussi disponible sur Youtube par ici:

Mercredi 27 Janvier 2021 - 10:24:49

Syphilic - In the pen

C'est mon album de Syphilic favori, et le seul enregistré avec un vrai batteur me semble t-il.

Mercredi 27 Janvier 2021 - 20:09:23
Deminion dit :
Darksaucisse dit : Ah oui il faut que je me l'écoute ce Dipygus ! Les extraits dévoilés et la chro d'Armel m'ont bien emballés ! Tu l'as écouté où ?
Je l'ai trouvé en téléchargement, mais il est aussi disponible sur Youtube par ici: 

Ah super ! Merci pour le lien d'écoute !

Morbid Angel - Covenant

Je continue de me retaper la disco de Morbid Angel avec ce troisième album que j'aime de plus en plus ! Il se pourrait bien que je finisse par le préférer à Altars Of Madness à force...