L'acquisition et l'écoute du premier album de Frozen Soul (pas dégueu au demeurant) m'a aussitôt donné envie d'écouter :

L'ordre naturel des choses étant rétabli, me voilà en paix. Je peux retourner écouter Frozen Soul. Mais ce faisant j'ai peur d'enclencher un cercle infernal...
Blasphemer - The Sixth Hour
J'en chie pour mon top death, mais il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, cet album sera sur le podium. Epais, massif et dévastateur. Le concept autour du calvaire du Christ est parfaitement géré et les effluves Immolation tout à fait délicieuses. Visiblement ce groupe donnait avant dans le brutal technique générique. Ils ont bien fait de changer pour enfin faire du vrai death metal. Un truc qui pue la mort quoi, pas les mathématiques.
/The%20Sixth%20Hour/The%20Sixth%20Hour_7732.jpg)
Ritual Theophagy n'était pas mauvais ( pour peu que tu ne sois pas complètement allergique au Brutal Death Technique) mais rien de comparable avec ce missile.
ENGULFED : Vengeance of the Fallen (2020)
Il durait 5 minutes de plus Azarath passait à la 4ème place de mon top. Grosse progression depuis le premier album, les compos ont gagné en profondeur et ça fait mouche à chaque riff. Encore une sortie qui a clairement fait la nique à Incantation dans un style foncièrement similaire.
Sanctifying Ritual (Allemagne), c'est sorti cet été chez Iron Bonehead. Miam, ça pue la tradition à plein pif. Le premier titre de l'album en écoute, ça plaira aux thrashers "evil" ou aux deathsters, et peut-être aussi aux fans de Black/thrash.
Iniquitous dit : Ritual Theophagy n'était pas mauvais ( pour peu que tu ne sois pas complètement allergique au Brutal Death Technique) mais rien de comparable avec ce missile.
Non, ça va, je n'y suis pas allergique, mais disons que quand la technique est davantage mise en avant que l'émotion, je décroche un peu. Il faut que les compos me racontent quelques chose, pas comme certains groupes qui pondent des morcifs avec des changements de riffs toutes les 3 secondes. Je note cet album, vieux. Thx !
Thanatos - Violent Death Rituals
Sans doute mon chouchou cette année. Sans atteindre l'agressivité de Global Purification, qui était déjà dans mon podium death en 2014, ce nouvel opus est carrément excellent. L'ambiance y est extrêmement travaillée et chaque morceau accroche et se distingue des autres. Du super boulot. Et puis je lui trouve une petite saveur Asphyx.
/Violent%20Death%20Rituals/Violent%20Death%20Rituals_4873.jpg)
@Deminion : Ah oui il faut que je me l'écoute ce Dipygus ! Les extraits dévoilés et la chro d'Armel m'ont bien emballés ! Tu l'as écouté où ?
War Master - Pyramid Of The Necropolis

Gros Bolt Thrower worship lourd et foutrement efficace qui te roule sur la gueule comme un 38 tonnes lancé à pleine vitesse ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas sorti et j'ai bien fais d'y remédier !
Morbid Angel - Blessed Are The Sick

Voir Gateways Of Annihilation posté plus haut m'a donné envie de me replonger dans la discographie de l'Ange Morbide...
Darksaucisse dit : Ah oui il faut que je me l'écoute ce Dipygus ! Les extraits dévoilés et la chro d'Armel m'ont bien emballés ! Tu l'as écouté où ?
Je l'ai trouvé en téléchargement, mais il est aussi disponible sur Youtube par ici:
Deminion dit :Darksaucisse dit : Ah oui il faut que je me l'écoute ce Dipygus ! Les extraits dévoilés et la chro d'Armel m'ont bien emballés ! Tu l'as écouté où ?Je l'ai trouvé en téléchargement, mais il est aussi disponible sur Youtube par ici:
Ah super ! Merci pour le lien d'écoute !

Je continue de me retaper la disco de Morbid Angel avec ce troisième album que j'aime de plus en plus ! Il se pourrait bien que je finisse par le préférer à Altars Of Madness à force...