Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2021 - 13:26:41

Asphyx : The Rack

En attendant fébrilement leur dernier rejeton, place au premier né du combo hollandais que j'écoute toujours avec le même plaisir. 

Dimanche 17 Janvier 2021 - 09:33:31

Scordatura - Mass Failure

Nouvelle fournée 2020 de ce groupe écossais qui m'évoque une version 2.0 de Cannibal Corpse, la filiation étant évidente. Ca n'invente rien bien sûr mais le groupe connait ses classiques et les réinterprète de façon très convaincante, privilégiant l'efficacité, le dynamisme et l'impact immédiat. Dans cet ordre d'idée, ce groupe me fait penser à un autre, Fleshrot, auteur d'un excellent second album en 2010 et disparu depuis. Le top de 2020 est une vraie torture à sortir.

Dimanche 17 Janvier 2021 - 11:39:21

Coffins - Buried Death

Envie de Doom/Death nippon, simple et efficace avec des titres comme Altars In Gore ou le redoutable final The Frozen Styx !

Lundi 18 Janvier 2021 - 22:19:36

Soirée Death Metal US avec :

Cardiac Arrest : The Day That Death Prevailed

Le gang à Adam Scott continue son chemin pavé de cadavres pas frais et suitants. Plus basique et frontal que son prédécesseur, l'album balance son lot de tripailles à grand coup de riffs et d'accélérations vicieuses. Un bon cru.

Horde Casket : Melted Together

5eme méfait pour ces bouchers d'Oklahoma City, qui nous servent à nouveau cette barbaque attendrie bien brutalement. Pas de finesse inutile, ici tout est sanguinolent et molesté à fond et c'est bon aha.

Lundi 18 Janvier 2021 - 22:38:07
Armel_Avry dit : Asphyx : The RackEn attendant fébrilement leur dernier rejeton, place au premier né du combo hollandais que j'écoute toujours avec le même plaisir. 

Tu seras pas déçu par le nouveau. 

Mardi 19 Janvier 2021 - 21:18:11

Iron Flesh : Summoning the Putride (2020)

3 écoutes à la suite, rare chez bibi ! Mais ce petit album des gars de Bordeaux donne tellement envie d'y replonger à chaque fois, que c'est une évidence sur ce coup. Point fort, chaque morcif est bien différent du précédent, un peu comme chez le dernier Necrowretch, et ça donne un album avec de la compo de premier plan, cette affaire. Il va figurer dans mon top, normalement. Classe ! Et, surtout, dans le registre swedeath hyper balisé, ça se démarque direct.

Jeudi 21 Janvier 2021 - 10:32:38

Asphyx - Necroceros

Premier album acheté estampillé 2021 et pas des moindres. Je suis tombé dessus par hasard hier à la Fnac deux jours avant la sortie officielle. Deux ou trois écoutes jusqu'ici mais ça s'annonce comme un bon cru. Pas de grosse évolution mais le tout est inspiré et a priori supérieur au disque précédent. Je pense que Van Drunen et Baayens ont bien fait de saborder Hail of Bullets, les deux groupes pratiquant un style assez voisin, il y avait danger à  finir par trop diluer la qualité des morceaux au fur et à mesure et ce à fin de pouvoir nourrir les deux groupes. Du coup ça se ressent sur le rendu de ce nouvel album qui s'annonce assez varié compte tenu des limitations du style pratiqué et pas chiant à l'écoute.

Jeudi 21 Janvier 2021 - 11:03:56

Il a fuité sur le net aussi.

Après une première écoute, je suis du même avis. Il me plait déjà plus qu'Incoming Death. Faut que j'aille voir cet aprèm' si ma Fnac l'a mis en rayon.

Jeudi 21 Janvier 2021 - 12:24:45

Cool, vos retours et la chronique du Moustre me font grave saliver. Pour patienter, ce matin je me suis envoyé :

Asphyx : Last One on Earth

Le genre de classique que je peux écouter des centaines de fois sans me lasser. MVD président !!!

Jeudi 21 Janvier 2021 - 16:03:49

Hate de l'écouter aussi ce nouveau Asphyx.

du coup , je me suis remis  :

Obituary - Obituary

Un bon death old-school comme le groupe sait s y bien le faire, et ce coup-ci porté par une prod implacable.

Faut pas chercher la rapidité ni la technicité, mais c est ultra coolos comme style.

Peut etre leur meilleur album depuis leur retour apres leur split dans les années 2000 (de mémoire).