Je l'avais oublié ce Undergang... Faudra que je me l'écoute.
Lie In Ruins - Floating In Timeless Streams

Bien meilleur que le précédent opus, le groupe a réussi à se débarasser des longueurs de son précédent album pour proposer un album de qualité à la finlandaise, noir et plombant...
Terrible absolument Terrible ! un son d'une lourdeur impitoyable typique du 38 Tonnes, un growl dominateur, un batteur qui prend souvent le rythme de la marche pour la guerre, des solos qui magnifient la gloire de Satan, des riffs tout droit sortis de l'enfer...Et voilà le tour est joué.
Insisdious Disease - After Death

Régularisation tardive de ce deuxième album regoupant des têtes connues (Grewe, Embury, Laureano, Silenoz). J'avais trouvé le premier très moyen à l'époque. Voilà le risque quand on regroupe des vedettes ensemble. On en déduit qu'ils vont sortir un chef d'oeuvre. Cet album n'en est toujours pas un mais il passe beaucoup mieux. Il n'entrera pas dans mon top (qui est une vraie galère à sortir soit dit en passant vu le nombre de sorties de qualité me concernant) mais il fait bien le taf. La prod et la pochette sont sublimes pour ne rien gâcher.

Witch Vomit : Buried Deep in a Bottomless Grave
Fier représentant de la foisonnante scène Death Metal de Portland, Witch Vomit propose ici un death crasseux et véloce, truffé de bons riffs et porté par des vocaux degueulés.
Liquid Viscera : Dead Body Obsession ( 2019)
Quand les mecs de Pneuma Hagion font du Deathgrind gore et groovy à la Carcass/Haemorrhage.
Ripped to Shred - Luan

Révision et écoutes attentives des albums que j'avais laissé en fonds de piles. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce Luan dont la prod est plus rèche que le précédent 埋葬.
Après les compos sont certainement mieux branlées que sur ce précédent 埋葬 justement, c'est véloce, ça tabasse, des ralentissements mélancoliques bien venus qui aèrent le propos, franchement c'est de la bonne came.
Of Feather And Bone - Sulfuric Disintegration

Ca n'invente rien mais bordel ce qu'il est bon ce nouvel album des ricains ! Noir, vénére et foutrement jouissif !

En attendant le nouvel album des bataves on se repasse les précédents avec ce deuxième opus qui a ma préférence. Asphyx (Forgotten War) quel claque à chaque fois...

Première écoute de ce premier album des ricains. Et premier constat les mecs ont bouffés du Bolt Thrower période Realm Of Chaos à tout bout de chant... Ouais le chant on s'y croirait presque, les riffs aussi entre mid tempos écrasnat et accélérations bien sentis (Mortician n'est pas loin non plus par moment), avec cette accordage ultra bas, lourd et ce son écrasant et jusqu'au line-up qui intégre tant qu'à faire : une bassiste...
Somptueux...Que de souvenirs !