Putain quel album...Qui me fait assez penser à la période Tucker de Morbid Angel, en plus chaotique et en version underground.
1 ère fois que j'écoute cet ep et je ne suis pas déçu, l'ambiance est là et c'est bien bestial. On reconnaît déja leur style particulier et les bases des futures albums étaient posées...

Witchbones - We Haunt Ourselves (2019)
Cet affichage au hasard des sorties récentes est vraiment le bienvenu sur SoM, on y fait des découvertes tout à fait sympathiques. Ici on a affaire à un one man band qui s'étiquette Black/Death Metal mais j'y sens quand même plus de death. On sent que le gars veut se la jouer war black (le début du morceau VI) avec le grunt assez typique (très efficace) et les éructations ritualistes. Avec une envie de faire spécialement ça, il ne faut pas s'attendre à de l'original c'est sûr. Par contre il y a vraiment des gros morceaux dans le tas (le IV, écrasant et le VII avec ses relents de slam). Franchement un bon premier album, à tester pour tous ceux qui aiment les grosses bûches en pleine face avec quand même une insistance sur les ambiances.
https://witchbvnes.bandcamp.com/track/iv-n
https://witchbvnes.bandcamp.com/track/vii-n
Disentomb - The decaying light (2019)
![]()
Disentomb agrémente son brutal slam death basique de quelques beaux passages bien plus ambiancés et malsains et du coup gagne en intérêt.
Ceux qui ne recherchent que brutalité et pains dans la tronche en auront encore pour leur argent, mais ceux qui trouvent que ça fait un bout de temps que le slam death tourne en rond peuvent aussi jeter une oreille là dessus.
Pas l'album de l'année mais ça passe sans problème.
Skeletal Remains - Devouring mortality (2018)

La cuisine molléculaire, très peu pour moi, j'ai toujours aimé mon ragout à l'armagnac et mes frites à la graisse de boeuf.
Pour mon Death Metal il en va de même, je le préfère farci d'ambiances fangeuses et réalisé dans la tradition des grands anciens.
Ce Skeletal Remains aux effluves Obituary/Death/Asphyx bien prononcées est donc parfait pour ravir mes vieilles oreilles abîmées !
Immolation - Here in after (1996)

Tout (ou presque) a déjà été dit sur ce pavé de noirceur et de brutalité.
Le talent de composition d'Immolation renvoie toute la concurence à des années lumières !!
Je te rejoins parfaitement sur ton Death Metal cooking et les 2 albums que tu postes tournent régulièrement à la maison.
là place à :

Paganizer : Scandinavian Warmachine
Opus du groupe majeur de Rogga Johansson (enfin il en a tellement c'est pas évident à déterminer lol) et toujours ce gros swedeath sans fioritures, qui claque du gros riff crasseux et savoureux. Par contre, 16 titres ça fait beacoup à avaler d'une traite.
Deicide - Overtures of blasphemy (2018)

Un bon album de Deicide puissant, ravageur et haineux comme il se doit.
Je me rends pourtant compte qu'il n'est pas beaucoup sorti ces derniers temps.
Dommage, il y a un chouia de mélodies en plus dans les riffs qui lui donne une coloration particulière et tout à fait intéressante.
Un peu de musique alambiquée, barrée, dans un monde où tout est tellement convenu, la créativité destructrice ça a du bon.