Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juillet 2019 - 17:41:44

Supuration - The cube (1993)

J'ai jamais bien su comment me positionner par rapport à cet album même si sa musique m'a toujours un peu fasciné sans trop savoir pourquoi.

Une base death c'est sûr, mais à mille lieux des clichés du genre (et ceux qui me connaissent savent à quel point j'affectionne les clichés du death ...  )  avec des riffs froids et presque cliniques et une alternance de growl bien gras et de vocaux clairs mais là aussi très froids et hypnotiques.

Pour moi qui ne jurais (et ne jure toujours) que par Obituary, Entombed ou Massacre, vous imaginez ma surprise lors de ma première écoute !

Et pourtant je le répète, j'aime cette musique, elle me fascine, un peu comme un film d'horreur italien  duquel on ne sait pas détourner les yeux.

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:28:57

Seminal Embalment - Seminal Embalment

Au fil des écoutes il devient une valeur sûre pour moi. Le songwritting excellent, la rigueur instrumentale notamment du batteur et les variations de rythme superbement agencées ont fini par m'achever. Bref une pièce de choix pour les afficionados du Brutal Death.

Mardi 16 Juillet 2019 - 21:24:56

Découverte de Sinistrous Diabolus avec son premier album: Total Doom//Desecration. Composé de membres ayant joué dans divers groupes (Diocletian, Witchrist,...), dont Phil Kusabs de Vassafor, Diocletian, Temple Nightside,... leur musique va rappeler diSEMBOWELMENT, Anhedonist ou encore Evoken. Leur première démo est notamment sortie la même année que Transcendence into the Peripheral. Très porté sur l'ambiance, on retrouve de longues interludes transcendantales mais le groupe sait aussi accélerer et devenir un vrai rouleau compresseur, ceci permettant d'éviter certaines longueurs. 41 minutes prenantes pour les fans du pionnier australien. 

Mercredi 17 Juillet 2019 - 00:35:49

Inveracity - Circle Of Perversion

La petite douceur du soir, intense et brutale...

Mercredi 17 Juillet 2019 - 09:47:54

Firespawn - Abominate (2019)

Troisième album pour Firespawn qui affine sa formule sans toutefois trop la changer.

Un death bien burné, sans fioritures, qui tape direct et avec un savoir faire évident.

D'aucuns trouveront que ça manque cruellement d'originalité, d'autres (dont je fais partie) se délecteront de ces excellents riffs, de rythmiques qui font largement le taf et d'une performance toujours au top du sieur Petrov.

Mercredi 17 Juillet 2019 - 15:00:23

Prostitute Disfigurement - Prostitute disfigurement (2019)

Pfff ... quelle mandale dans la tronche !

"From crotch to crown" était déjà bien méchant et teigneux, mais j'ai l'impression que les hollandais ont encore fait un pas de plus dans la brutalité !

Le tout avec toujours une vraie qualité dans les compos, des riffs de tarés, un growl de saigneur, une batterie épileptique et versatile ... franchement ça fait plaisir de perdre ses dents sur un album pareil !!

Mercredi 17 Juillet 2019 - 18:30:17

Napalm death - Diatribes

je sais que c'est pas le napalm préféré de tout le monde mais ce skeud tourne encore souvent chez moi. La raison en est simple, c'est cet album entre autre qui m'a réconcilié avec le death metal, tout y est limpide, parfaitement audible et j'avais besoin de ce genre de skeud comme porte d'entrée dans le death, tout Thrasher jusque dans son ADN que j'étais. Je dis pas non plus que j'e écoutais pas mais j'av ais parfois du mal a m'identifier et a pénétrer tous les codes de ce genre. Les blasts surtout....et sur cet albums les blasts sont parfaiteent audible......ça m'a permis de me familiariser avec ça. Et puis je trouve que les compos tiennent encore bien la route, le son aussi ainsi que le split sorti en même temps.

Mercredi 17 Juillet 2019 - 19:34:57

Supuration - Incubation (2003)

Toujours ce death aux structures progressives, au riffing glacial, aux ambiances malsaines et splendides à la fois, le tout survolé par cette alternance de growls et de vocaux clairs aux consonnances gothiques, 

Mercredi 17 Juillet 2019 - 23:20:20
scotch dit : Prostitute Disfigurement - Prostitute disfigurement (2019)Pfff ... quelle mandale dans la tronche !"From crotch to crown" était déjà bien méchant et teigneux, mais j'ai l'impression que les hollandais ont encore fait un pas de plus dans la brutalité !Le tout avec toujours une vraie qualité dans les compos, des riffs de tarés, un growl de saigneur, une batterie épileptique et versatile ... franchement ça fait plaisir de perdre ses dents sur un album pareil !!

Tout pareil il tourne en boucle en ce moment ! Une bonne palette de parpaings dans la gueule celui-là !

Jeudi 18 Juillet 2019 - 14:35:38

Master - An epiphany of hate (2016)

Du Master pur jus, direct, efficace avec de belles effluves thrashy.