Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Décembre 2020 - 14:33:38

Je l'ai un peu bouder aux premières écoutes celui là, réécouté hier pour le top Death ben c'est basique mais finalement il a beaucoup de chare ce Pyre.

Lundi 14 Décembre 2020 - 09:54:58
Armel_Avry dit : Pyre : Chained to OssuariesPetite merveille de death old school de la part de ce combo russe qui aiment ce qu'ils font. Les alternances violence-lourdeur y sont bien jouissives, idéal pour réveiller mes sens engourdis.

Noté. Voilà sans doute un truc à choper au Gibert lors de la prochaine virée.

Live Burial : Unending Futility (2020)

Un death à tendance Asphyxienne. La chronique en dit plus. En mode révision des tops de fin d'année pour ma part.

Lundi 14 Décembre 2020 - 13:09:06
Armel_Avry dit : Pyre : Chained to OssuariesPetite merveille de death old school de la part de ce combo russe qui aiment ce qu'ils font. Les alternances violence-lourdeur y sont bien jouissives, idéal pour réveiller mes sens engourdis.

Il est très très cool ce deuxième album de Pyre ! Il ne fait que se bonifier au fil des écoutes je trouve. Il sera bien placé dans mon top de fin d'année à coup sur...

Necrot - Mortal

Je refais aussi tourner mes sorties de l'année. Un deuxième album des américians dans la lignée de son prédécesseur, tout autant écrasant que groovy et toujours efficace !

Lundi 14 Décembre 2020 - 19:37:22

J'écoute Mortem, je bois de la bière et je pense à la mort...C'est ma voie vers la tranquillité.

Lundi 14 Décembre 2020 - 19:49:49

Mortician c'est mieux

Lundi 14 Décembre 2020 - 23:35:35

Lie In Ruins - Floating In Timeless Streams

Bon a défaut de recevoir ma commande de chez DDR qui risque de mettre un certain temps à arriver vu la situation, j'attend pas le physique et je le lance sur bandcamp... Première écoute donc et si le précédent album proposait de bonnes choses mais avait fortement tendance à trainer sur la longueur ici les extraits écoutés m'ont carrément plus emballés...

Mardi 15 Décembre 2020 - 17:35:33

The Heretics Fork - Opacis Doloris (2020)

Etonnant que Victory Command n'en ait pas encore parlé haha. Dans mon Top si j'en fais un. L'album porte bien son nom : c'est opaque, sadique et impitoyable.

Mardi 15 Décembre 2020 - 17:57:52

Deeds of Flesh - Nucleus

Enfin le nouvel album, retardé suite au décès de Erik Lindmark en 2018. Du coup, son ancien acolyte Jacoby Kingston est revenu au bercail pour assurer les parties de chant, accompagné par une foultitude de guests tous plus prestigieux les uns que les autres. Je craignais initialement que cette abondance de guests nuise à l'homogénéité du disque, mais il n'en est rien. Musicalement, c'est la suite logique de Portals to Canaan, en un peu plus mélodique (les solis) et un peu plus grandiloquent (quelques passages appuyés par des orchestrations). Pour le reste, la colonne vertebrale du groupe est intacte et on le reconnait sans peine. Du très bon boulot et RIP Erik Lindmark. Une bonne moitié du livret lui est dédié avec moult photos. Un groupe à la carrière quasi sans fautes.

Mercredi 16 Décembre 2020 - 19:54:13

https://f4.bcbits.com/img/a0421429103_10.jpg

DeathOrchestra - Symphony of Death (2020)

C'est un tribute symphonique live russe à Chuck Schuldiner. Un groupe de Death local du nom de Buicide est accompagné par un orchestre de Saint Petersbourg pour l'occasion. C'est fort sympathique, même si tout ne se marie pas à la perfection (à l'image du S&M de Metallica par exemple), certaines bonnes idées sont là (ce solo de trompette sur Pull the Plug haha) et ça s'écoute avec plaisir. Quelques regrets au niveau de la setlist, qui met un peu trop en avant Symbolic et The Sound of Perseverance et qui omet certains disques (rien de Scream Bloody Gore ou Spiritual Healing notamment). Assez court aussi, 36 minutes, 7 titres, un amuse-bouche marrant pour les fans de Death.

Mercredi 16 Décembre 2020 - 20:37:32
LeMoustre dit : Noté. Voilà sans doute un truc à choper au Gibert lors de la prochaine virée.

Préviens moi!