Massacra - Enjoy The Violence

La lecture du bouquin du même nom m'a donné envie de me repasser ce classique du Death.
Fève dans la boite un CD de Cannibal Corpse (Kill) que j'avais égaré depuis 7 ans...
narco dit : Proscription - Conduit (2020) Nouveau projet du Christbutcher (Dethroned, Maveth), bien entouré puisqu'on retrouve aux leads à la guitare le géniteur de Lantern, Cruciatus, et deux autres membres dont je ne connais rien d'autre si ce n'est le talent déployé sur ce très bon album de Death Metal. Très bon voire excellent, une des meilleures sorties de cette année pour moi en tout cas.
Ca m'intéresse grandement pour le coup, Maveth et Lantern sont deux groupes que je trouve très bons et l'entame de l'album semble annoncer du gros death teinté black et chargé en atmosphère. Quelqu'un souligne la ressemblance du chant avec Dolan dans les commentaires youtube, un autre ajoutant que la musique s'approche d'Immo, de quoi m'intriguer encore plus. Effectivement il y a de ça, du moins sur les premiers morceaux! Merci pour le partage.
edit : Of Feather and Bone - Sulfuric Disintegration (2020) : on en remet une couche, un album dévastateur, plus extrême dans l'agression que son prédécesseur. Du death / black brutal balayant tout sur son passage et qui, lorsqu'il ralentit, enfonce la musique dans un tourbillon de lourdeur franchement impressionnant. Rien de novateur clairement, mais que c'est bon quand c'est bien fait! Mention spéciale au son de batterie très profond et détaillé, notamment sur la caisse claire dont les diverses sonorités sont utilisées et rendues de fort belle manière. Dense, étouffant, écrasant, beaucoup plus brutal que Bestial Hymns ; album excellent!
Y_RPLEUT dit : Massacra - Enjoy The ViolenceLa lecture du bouquin du même nom m'a donné envie de me repasser ce classique du Death.Fève dans la boite un CD de Cannibal Corpse (Kill) que j'avais égaré depuis 7 ans...
Ce qui signifie que tu n'avais plus écouté ce Massacra depuis 7 ans.
Non que je n'avais pas couté Enjoy the Violence depuis 7 ans
Ce qui revient à dire exactement la même chose 

Immolation : Close To A World Below
Excatement le type de groupe et d'album sur lequel je reviens régulièrement. L'enchaînement "Unpardonnable Sin"-"Lost Passion" est juste parfait.
Armel_Avry dit :Immolation : Close To A World BelowExcatement le type de groupe et d'album sur lequel je reviens régulièrement. L'enchaînement "Unpardonnable Sin"-"Lost Passion" est juste parfait.
Clair. Terrible disque. Les Immolation, une fois que t'es dedans, difficile d'en sortir. Celui-ci, notamment, mais aussi Failure for Gods ou Majesty and Decay pour ma part.
LeMoustre dit :Armel_Avry dit :Clair. Terrible disque. Les Immolation, une fois que t'es dedans, difficile d'en sortir. Celui-ci, notamment, mais aussi Failure for Gods ou Majesty and Decay pour ma part.Immolation : Close To A World BelowExcatement le type de groupe et d'album sur lequel je reviens régulièrement. L'enchaînement "Unpardonnable Sin"-"Lost Passion" est juste parfait.
Je te rejoins sur le Majesty and Decay, celui que je préfère.
Abyssal Ascendant - Deacons Of Abhorrence

Grosse tartine lourde et puissante de nos compatriotes entre Morbid Angel et Nile ! Ca le fait sacrément bien !