Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Novembre 2020 - 18:33:45

Mortuary - The autophagous reign (2019)

Un death thrash ravageur sur des rythmiques intempestives et virulentes survolées par des vocaux terriblement agressifs : vraiment très bon ce dernier Mortuary.

Jeudi 19 Novembre 2020 - 14:41:51

Intestine Baalism - The Energumenus

Réédition de la démo du meilleur groupe japonais de la galaxie juste derrière Sigh. Intestine Baalism est un groupe qui transpire tellement la classe que ça frôle parfois l'indescence. Dommage (ou heureusement) que le groupe ne soit pas plus actif. Trois albums de haute volée mais plus rien depuis 2008. Pourtant le groupe à l'air d'exister encore puisque la présente sortie a été agrémentée de quelques morceaux live enregistrés en 2018 à l'Asakusa Deathfest. Vraiment frustrant néanmoins que le set n'ait pas été intégré en entier tant il sonne bien. D'ailleurs une partie est également visible sur yt avec des morceaux différents. Un groupe ultime que je vénère. Mais moins que Sigh faut pas déconner quand même.

Jeudi 19 Novembre 2020 - 16:49:56

Putain, comment ça se fait que je ne connaisse même pas ce groupe. Merci jack.

Pestilence, Malleus Maleficarum, 1988.

Après m'être gavé d'Asphyx ces dernières semaines, je reste en Hollande pour relire dans la foulée la disco d'un autre de mes groupes favoris : Pestilence (si, si, toute la disco). Les balbutiements, c'était pour ce matin. Je suis agréablement frappé par la qualité de la prise de son pour des démos. Là je me replonge dans le premier full lenght, encore très thrash, avec Van Drunen au chant. Un MVD qui n'avait pas encore cette touche si caractéristique qu'on lui connaitra via Asphyx (The Rack, c'est presque 3 ans plus tard) mais qui sera déjà plus perceptible sur Consuming Impulse (1989).

Jeudi 19 Novembre 2020 - 17:46:49

Je ne me rappelle pas avoir vu cité cet album, mais il mérite d'être écouté, une excellente transition entre le broken hope old school et le plus récent.

Vendredi 20 Novembre 2020 - 02:44:09

Un album monstre, incroyable de justesse, qui nous plonge dans une horreur délicieuse. Un classique qui le restera, tant son aura malfaisante est intemporelle.

Vendredi 20 Novembre 2020 - 14:38:00

Of Feather and Bone - Sulfuric Disintegration (2020)

Ces ricains poursuivent leur quête de noirceur en livrant un album de death/black destructeur, semblerait-il leur meilleur de ce que j'en ressens après quelques écoutes. Moi qui viens de chopper Bestial Hymns y'a un mois, je vais certainement prendre celui-là dès qu'il traîne dans un rayon. La recette est encore affûtée, avec des riffs blastés toujours plus carnassiers, des passes black qui déchirent et des parties black/death qu'on croirait enfantées par Archgoat! Déjà que le groupe ne rigolait pas sur le précédent, là il paraît plus bestial encore.

Vendredi 20 Novembre 2020 - 15:40:40

Entombed - Morning star ( 2001 )

Apres un Uprising qui etait plus rock n roll /death que Death n roll...voila que l année suivant ils reviennent à un son plus death, typé old school et teinté de thrash ( about to die notamment).

Pas de chichis, pas de blabla, ca tamponne...c est certifié  Entombed.

Vendredi 20 Novembre 2020 - 19:51:38

Tout est nickel, le son, les compos, l'agressivité, la sincérité que ça dégage, et on a juste envie de gueuler : putain c'est trop bon!

Vendredi 20 Novembre 2020 - 20:15:18
Daweed dit :  Entombed - Morning star ( 2001 )Apres un Uprising qui etait plus rock n roll /death que Death n roll...voila que l année suivant ils reviennent à un son plus death, typé old school et teinté de thrash ( about to die notamment).Pas de chichis, pas de blabla, ca tamponne...c est certifié  Entombed.

Je me rapelle la remarque de hells quand je l'avais passé à la radio "Ouai, ça fait plus Slayer que Slayer"

Vendredi 20 Novembre 2020 - 22:00:53

Pour moi cet album mérite de faire parti des albums cultes du death metal...Irréprochable au niveau de la composition, homogène, incroyable de justesse, avec quelques morceaux d'anthologie, un riffing toujours éfficace...et puis c'est le premier album français enregistré au morrisound studio avec Scott Burns, dont il en ressort un album à la fois unique mais s'en pour autant s'éloigner des codes et du son Death Metal ricain de l'époque, pour cela aussi il mérite son statut d'album culte.