Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Novembre 2020 - 13:44:36

3ème full-lenght pour ce groupe qui pratique un swedeath classique et accrocheur. Je ne possède que le premeir disque sympa mais un poil scolaire. Il semblerait que ce disque soit meilleur, mais à confirmer toutefois, je n'en ai pas écouté grand chose. Néanmoins, c'est à creuser, ça sort chez Metal Blade !

Mardi 17 Novembre 2020 - 05:45:58

Moi je l'aime bien cet Incantion, il est certes plus accessible que le reste de leur disco mais quelle éfficacité et quelle prod! Difficile de résister à des brûlots comme "The fallen priest" ou "Hailed Babylon", et pour ceux qui sont rebutés par l'aspect doom de leur style habituel, il est ici largement dilué, c'est surtout la puissance, le côté épuré et l'éfficacité qui priment...bref si vous voulez du Incantation sans temps morts, procurez vous cet album si vous ne l'avez pas déja.

Mardi 17 Novembre 2020 - 14:31:49
VictoryCommand dit :Moi je l'aime bien cet Incantion, il est certes plus accessible que le reste de leur disco mais quelle éfficacité et quelle prod! Difficile de résister à des brûlots comme "The fallen priest" ou "Hailed Babylon", et pour ceux qui sont rebutés par l'aspect doom de leur style habituel, il est ici largement dilué, c'est surtout la puissance, le côté épuré et l'éfficacité qui priment...bref si vous voulez du Incantation sans temps morts, procurez vous cet album si vous ne l'avez pas déja.

Tout à fait du même avis ! C'était mon premier Incantation et je le ressors régulièrement quand j'ai une envie de death rugueux mais pas trop sombre. Le côté plus accessible et le DVD live en bonus m'avaient bien lubrifié la voie pour rentrer dans le groupe.

Le hasard veut par contre que j'étais justement en train d'écouter celui-ci:

Incantation - Onward to Golgotha

Mardi 17 Novembre 2020 - 14:35:44
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit :
Caustic Wound - death posture (2020)
https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/death-posture
J'aurai tout autant pu le mettre en grind, on est bien dans un mix parfait des deux : riffs death, des vocaux qui me rappellent les premiers Incantation, batterie épileptique, quelques riffs typés punk-hardcore / crust, ralentissement et lourdeur pachydermiques, une prod' brute, sale mais audible. Alors encore une fois rien d'innovant, mais un album dévastateur.
 Dans l'attente de la réception en dur je me le rebamance sur Bandcamps trop bon !!! 

Reçu aujourd'hui, un death-grind bien crasseux.

Mardi 17 Novembre 2020 - 18:28:45

Carnation - Where Death Lies

Deuxième album du groupe belge. J'avais mis un peu de temps à régulariser le premier, le trouvant un peu laborieux mais globalement de qualité. Par contre celui-là a été acheté direct tant il le dépasse de la tête et des épaules. Voilà à mon humble avis un exemple de formation qui a su raffiner sa formule pour la rendre plus performante et ça sans la changer drastiquement. Du coup l'album, tout en restant dans le même délire que le précédent, est plus concis, plus catchy, plus incisif, etc...

Mardi 17 Novembre 2020 - 22:23:30

Lvcifyre : Sun Eater 

Il y a un sentiment palpable de grandeur dans cet album, une dimension épique qui se marie bien à  la cruauté des riffs. Et quelle puissance !!

Mercredi 18 Novembre 2020 - 01:33:09

J'ai beaucoup de bon temps avec cet opus, bien sûr il n'est pas parfait, mais quel plaisir de se prendre un déluge de Metal dans la gueule asséné par des pros. Il y a de l'energie, du savoir faire, une dévotion totale au Metal de la mort, et le tout est si bien fait qu'on ne peut que succomber. Des hymnes, du riffing monstre et une puissance inaltérable...Donc parfait pour satisfaire la bête.

Mercredi 18 Novembre 2020 - 10:53:34
VictoryCommand dit :J'ai beaucoup de bon temps avec cet opus, bien sûr il n'est pas parfait, mais quel plaisir de se prendre un déluge de Metal dans la gueule asséné par des pros. Il y a de l'energie, du savoir faire, une dévotion totale au Metal de la mort, et le tout est si bien fait qu'on ne peut que succomber. Des hymnes, du riffing monstre et une puissance inaltérable...Donc parfait pour satisfaire la bête.

bon album mais je leur préfère celui d avant ( carnal ending ) ou même carrément le suivant ( syncretism), avec une bonne alternance des ambiances.

puis leur dernier ( deformation of the holy realm ) tourne toujours chez moi, il fera partie de mon top à coup sur..

Mercredi 18 Novembre 2020 - 16:08:50
Armel_Avry dit :
Lantern : Below
Deah finlandais aux atours blackisant qui propose sur ce 1er album une bonne musique à l'ambiance démoniaque et menaçante. Mais les vocaux, qui manquent cruellement de growl et de profondeur, viennent malheureusement gâcher un peu l'ensemble. J'espère qu'ils ont corrigé ce défaut sur les albums suivants.

Non pas tellement :

Moi je l'aime bien sa voix, ça sort du lot. Je la préfère même carrément à d'autres voix über-caverneuses (et surtout monotonales) qu'on peut trouver dans le death, plutôt chez des groupes école Incantation. 'fin bref, c'est plutôt un atout qu'un défaut pour ma part.

C'est plutôt niveau zik que le groupe a évolué. A partir du 2è full-length c'est plus complexe dans l'écriture, plus fin. Mais du coup moins immédiat, et moins mémorable sur la durée (le morceau que j'ai mis c'est l'ouverture de leur dernier, je trouve qu'il valorise bien la voix justement).

Sinon le 1er clip d'Undergang que voilou :

Mercredi 18 Novembre 2020 - 17:15:32
Daweed dit :
VictoryCommand dit :J'ai beaucoup de bon temps avec cet opus, bien sûr il n'est pas parfait, mais quel plaisir de se prendre un déluge de Metal dans la gueule asséné par des pros. Il y a de l'energie, du savoir faire, une dévotion totale au Metal de la mort, et le tout est si bien fait qu'on ne peut que succomber. Des hymnes, du riffing monstre et une puissance inaltérable...Donc parfait pour satisfaire la bête.
bon album mais je leur préfère celui d avant ( carnal ending ) ou même carrément le suivant ( syncretism), avec une bonne alternance des ambiances.puis leur dernier ( deformation of the holy realm ) tourne toujours chez moi, il fera partie de mon top à coup sur..  

J'aime tous les albums que tu cites, mais je ne saurais dire lequel est le meilleur...Chacun a son ambiance particulière, ce qui est sûr c'est que c'est du bon...