Dying Fetus - Killing on adrenaline (1998)

Je ne suis pas un spécialiste de la disco de Dying Fetus mais celui-là bon dieu qu'est ce qu'il fait mal !
Des riffs comme des troncs, une batterie qui claque comme un coup de trique et un growl de tueur en série.
holocaust_in_my_head dit :
Caustic Wound - death posture (2020)
https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/death-posture
J'aurai tout autant pu le mettre en grind, on est bien dans un mix parfait des deux : riffs death, des vocaux qui me rappellent les premiers Incantation, batterie épileptique, quelques riffs typés punk-hardcore / crust, ralentissement et lourdeur pachydermiques, une prod' brute, sale mais audible. Alors encore une fois rien d'innovant, mais un album dévastateur.
Dans l'attente de la réception en dur je me le rebamance sur Bandcamps trop bon !!!
Pestifer - Expanding Oblivion

J'ai découvert ce groupe avec cet album. Très bon death technique qui ne vire jamais à la démo stérile, la cohésion des morceaux prime sur le reste. Excellente production également, bien naturelle. Je suis tellement tombé sous le charme que j'ai acheté les deux premiers aussi sec. Le premier a pas été facile à trouver d'ailleurs. Si vous aimez le death technique "à la papa" avant que celui-ci ne devienne assez souvent qu'un vulgaire étalage de technique, foncez. En plus c'est sorti sur un label français, raison de plus pour passer à la caisse par les temps qui courent.
Noté, Jack, je vais écouter ça, ça peut me plaire.
Sinon, Hemotoxin, dans le genre death technique également, pas bien loin des pères fondateurs (Pestilence, Atheist, Cynic...), avec leur album sorti chez Unspeakeble Axe Records. J'ai pris un titre au pif, ne connaissant pas bien l'album, mais ce que j'en ai écouté donne envie d'en savoir plus. Un extrait, ci-dessous : ça se trouve sur leur bandcamp pour 16 balles avec le port et le EP sorti précédemment dans le lot.
Funebrarum - The sleep of morbid dreams
Je ne vois pas vraiment de défaut à cet album pour moi c'est juste un des meilleurs albums de Death Metal de tous les temps.
Benediction - Scriptures (2020)

Retour en force pour Benediction !
Les anglais font ce qu'ils savent faire de mieux : un death ancré dans la tradition, majorité de mid tempo, gros riffs saignants lorgnants parfois vers le thrash, groove qui donne une envie irrépressible de secouer la tête, ambiances de cimetière et growl furieux et parfait de Mister Ingram de retour derrière le micro pour notre plus grand plaisir.
Drawn And Quartered - Extermination Revelry

Drawn and Quartered est un des groupes les plus intéressants dans la mouvance Immolation/incantation
Après ce Extermination Revelry n'est pas leur meilleur, il manque un peu de fluidité par rapport à ses successeurs, mais on commence à sentir la pate que le groupe va se forger par la suite, après çareste un album correct dans le genre
Y_RPLEUT dit : Drawn And Quartered - Extermination RevelryDrawn and Quartered est un des groupes les plus intéressants dans la mouvance Immolation/incantation Après ce Extermination Revelry n'est pas leur meilleur, il manque un peu de fluidité par rapport à ses successeurs, mais on commence à sentir la pate que le groupe va se forger par la suite, après çareste un album correct dans le genre
Arf, l'éternelle histoire des gouts et des couleurs, je trouve pour ma part que ce disque est le meilleur de D&Q, mais pas de beaucoup ceci dit parce que la discographie de ce groupe est globalement excellente mise à part le premier qui est selon moi clairement en dessous du reste. Pétard rien que pour Worshippers of Total Death ce disque est une tuerie.
Par contre, tout à fait d'accord sur le fait que c'est un digne représentant de la mouvance Immolation et Incantantion. Quasiment le plus digne au vu de sa carrière et de son intégrité. J'oserais même ajouter que D&Q de nos jours se débrouille mieux que ces deux groupes pour maintenir la flamme vivante.
Sinon :
Dehuman Reign - Descending Upon the Oblivious

Premières écoutes Bandcamp en attendant de recevoir le cd. Ce sympathique groupe allemand à l'air de confirmer ses qualités avec ce deuxième album dans la même lignée que le premier. Du bon death bien nerveux qui fait songer à Malevolent Creation. Du coup ça n'invente rien évidemment mais je pense que ça va faire le taf sans problème. L'effet de surprise en moins par rapport au premier ceci dit qui m'avait enchanté l'année de sa sortie.
Merci pour les infos du prochain Dehuman Reign. Leur premier m'avait bien plus également.

Lantern : Below
Deah finlandais aux atours blackisant qui propose sur ce 1er album une bonne musique à l'ambiance démoniaque et menaçante. Mais les vocaux, qui manquent cruellement de growl et de profondeur, viennent malheureusement gâcher un peu l'ensemble. J'espère qu'ils ont corrigé ce défaut sur les albums suivants.