Perdition Temple - sacraments of descension (2020)

Surement mon préféré (et le meilleur ?) du groupe, on n'est vraiment pas loin de l'intensité et la folie de Angel Corpse, un de mes must de l'année.
Cardiac Arrest - The Day That Death Prevail

C'est bas du front et c'est bon, le truc te matraque bien la gueule comme il faut, tu rentres dans ta cuisine comme dans un pogo, 3/4 morceaux un passage Doom pour rammasser et compter tes dents, une remandale, un ralentissement qui se termine en coup du lapin, 2/3 intros samplées, tu compte tes bleux et la messe et dite.
Du bel lard
Le genre de disque pionnier qui monte en estime plus on l'écoute et qui reste un monument de brutalité.
tu rentre dans ta cuisine comme dans un pogo
ahah j'imagine bien la scène

Retour gagnant pour ce groupe russe qui, en plus d'avoir signé chez Memento Mori, nous sort un album fort goûteux, plein de tout ce que les amateurs de death bien putride sont aides. Il tourne beaucoup depuis réception et franchement c'est un régal
Azarath - In Extremis (2017)

Quel album, ça m'étonne de ne pas avoir trouvé de chro le concernant sur le site ! Sombre, intense, brutal, ce que j'aime dans le Death.
Edit (18:08)
Dissenter - Furor Arma Ministrat (2005)

15 ans déjà pour cet album, dernier en date et malheureusement à jamais. A part quelques transitions trop abruptes et un son de batterie discutable je le trouve toujours aussi excellent, que ce soit l'atmosphère, le riffing et tous ces petits arrangements sans oublier les solis qui font mouche à chaque fois.
Allez, au hasard :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-523180-1325962932.jpeg.jpg)
Disgorge - Parallels of Infinite Torture (2005)
Pour mon premier album posté ici, j'en choisis un qui compte. De tous les (innombrables) héritiers du brutal death à la Suffocation, Disgorge est sans doute celui que je préfère, et cet album est sans conteste son plus abouti. En fait, c'est du post-Suffo digne de ce nom : plus rapide, plus brutal, plus glauque, plus alambiqué. Et contrairement à Deeds of Flesh, qui avec les années a fini par s'embellir et/ou se ramollir, Disgorge ne concède rien de son atmosphère froidement putride et claustrophobe tout en atteignant des nouveaux sommets de technicité. Exit les non-initiés qui y verraient un album linéaire : ses structures complexes et son principe de non-répétition en font un chef-d'oeuvre d'imprévisibilité. Une tuerie...
Là maintenant je serais tenté de dire que c'est le meilleur de Death Metal de tous les temps...Comment ne pas succomber devant tant de génie...Après toutes ces années ça reste du domaine du divin...
clairement oui, mon préféré de morbid angel......me souviens a quel point j'ai été déstabilisé à la première écoute de cet album, la sonorité de la guitare surtout.