Morbid Angel - blessed are the sick (1991)

Mon premier M.A. acheté il garde donc une place toute spéciale. Un tempo plus varié que sur le précédent, des ambiances maléfiques de folies, l'ensemble sone plus lourd, un must.
Napalm Death - utopia banished (1992)

Le groupe revient avec cet album à un son (production) plus grind, concerve une partie du coté death amené avec le précédent album pour nous proposer un album qui est encore culte aujourd'hui, un album qui d'ailleurs pour moi est la base du N.D. post 2000 avec bien sur d'autres influences incluses depuis (indus, Killing Joke, Voivod, Sonic Youth notamment sur les 3 derniers).
2è écoute du dernier Gorephilia sur bandcamp là, je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël. Encore un peu plus morbidangelien que le précédent, le groupe rebondit super bien après la perte de son chanteur. Pas forcément axé sur la vitesse mais le batteur est top, et miam que ça riffe bien. Artwork aux p'tits oignons en prime. J'adhère.

jack_owen dit : Carcass - DespicableE.p. sorti pour faire patienter en attendant l'album complet. C'est du Carcass light 2.0 dans la lignée de l'album précédent, qui ne m'avait déjà pas boulversé. C'est pas nul mais ça s'écoute et ça s'oublie aussi sec. C'est même parfois un peu poussif et ça riffe un peu à l'économie. En plus j'ai comme l'impression que niveau mélodique, ça commence à lorgner d'un peu trop près avec le Arch Enemy récent. Bref, à confirmer avec l'album complet, mais je suis déçu. Espérons qu'ils n'aient pris que les morceaux les moins intéressants.
C'est pas super engageant ce que tu nous racontes là. Bon j'avais bien aimé le Surgical Steel, ce qui me laisse un mince espoir.
Azarath, Diabolical Impious Evil [2006]
Merde qu'est-ce que ça bute brute. Des années que je ne l'avais plus passé. Pas une seconde de répit. Un genre de Krisiun slave en plus sombre. Terrible.
Je vois personnellement une siscion dans cet album entre Les trois Premiers titres qui sont assez tubesques pour le style et intemporels aussi, et le reste du disques fait de morceaux plus complexes moins immédiats mais tout de même jouissifs. "hammer smashed face" casse la gueule et la baraque d'entrée de jeu et est sans doute la meilleur entrée qui soit d'un opus qui a profondément marqué l'histoire du Death Metal et en est une de ses références absolues.
J'ai complètement zappé ce groupe après l'excellent "godconstruct" qu'en plus je n'ai qu'en copie (surement la cause de ce zappage par la suite, ayant complètement oublié le groupe : les copies tournant très peu chez moi). J'essayerai d'ecouter ce dernier en date.
Benighted - Obscene repressed (2020)
/Obscene%20Repressed/Obscene%20Repressed_1467.jpg)
Ça bastonne dans tous les sens, piochant dans le death, le grind ou même le Hardcore pour une musique d'une rare violence et à la technique irréprochable.
Et encore une fois, Julien Truchan est impressionnant tant sa palette vocale est large et totalement maîtrisée.
Je le trouve juste un peu moins glauque que leur précédent effort, l'intouchable "Necrobreed", mais ce "Obscene repressed" est encore une belle boucherie balancée Benighted !
Niveau ambiance cet opus est intouchable, quand j'ai envi d'être transporté par une atmosphère à la fois serène et menaçante j'écoute ce disque...C'est du brutal death et paradoxallement c'est apaisant.
Cet album est d'une magnificence, d'une puissance, les mots me manquent pour dire à quel point il est grand !