Master - mangled dehumanization (2016)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10718002-1596185430-5497.jpeg.jpg)
Un live paru en 2016 avec des morceaux des 2 premiers albums, aucune date de l'enregistrement, on peut supposer (mais seulement supposer) qu'il date de l'époque. En tout cas Master à son meilleur niveau , avec un son assez cru mais parfaitement audible.
Petite série d'écoute de la journée :
Bolt Thrower - The IVth Crusade

Sans doute l'album de Bolt Thrower que je préfère, à la fois écrasant, dédvastateur et épique !
Interment - Scent Of The Buried

Swedeath plus que qualitatif avec tous les ingrédients qui vont bien : guitares grésillantes, riffs assassins, un peu de groove et des vocaux bien gras !
Ruin Lust - Choir Of Babel

Une des bonnes sorties de cette année avec un Death Metal noir, sale et bestial. Pas le truc le plus original du monde mais ca reste bien fait...
Exhumed - horror (2019)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-14213337-1570538374-8106.jpeg.jpg)
Ca a beau sentir le Carcass a plein nez, qu'est ce que je trouve cet album excellent, un dosage très équilibré entre death et grind, une puissance de feu devastatrice, le tout servi par une prod, claire mais pas aseptisée pour un sou.
Mon écoute du moment, un album que je peu écouter inlassablement, ça sonne vrai, sombre, et bien sur gore....Un opus qui selon moi échappe au vieillissement parce qu'il est vrai tout simplement.
Y_RPLEUT dit :holocaust_in_my_head dit :Et aussi l'ennui arpès une dizaine d'écoutes, c'est loin d'être mauvais mais ça tourne en roue libre quan même, la grosse prod est pour beaucoup dans l'acccroche de ce skeud, après le vernis enlevé il reste un album correct de Vader sans plus. Ca a le mérite de te donner envie de replonger dans Morbid Reich ou Ultimate Incantation donc c'est pas raté non plusJ'avais bien aimé le précédent mais là c'est le niveau au dessus, on est certes en territoire balisé, mais ce death-thrash de furieux (pratiquement en permanence le pied au plancher) ne peut susciter que l'admiration tant il est délivré avec conviction et brutalité
c'est l'effet que ça m'a fait aussi ........
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut à cet opus...Comme à son habitude, Incantation est au sommet, mais l'a t-il déja quitté, et nous livre une sainglante leçon de Death Metal toujours fidèle à ces racines Evil et sulfureuse...Que ce soient les titres les plus directs, où les monstruosités Doom/Death parfaitement maîtrisées on reste ébahi devant tant de talent...Respect donc pour cet oeuvre monstrueuse et cet album qui reste un de leurs plus impressionnants.
Darksaucisse dit : Ruin Lust - Choir Of BabelUne des bonnes sorties de cette année avec un Death Metal noir, sale et bestial. Pas le truc le plus original du monde mais ca reste bien fait...
Tout à fait, j'y vois un mélange entre Knelt Rote et Arkhon Infaustus. Sacrée ambiance bien noire.
Coffin Curse - Ceased to be (2020)

Un excellent album de death à l'ancienne, parfaitement exécuté et terriblement efficace.
Les riffs sont soignés et font mouche, les rythmiques sont carrées, le growl bien gras et la prod sonne parfaitement sale et crasseuse comme il se doit.
Bolt Thrower - the IVth crusade (1992)

Mon Bolt Thrower préféré... en ce moment
Carcass - Despicable

E.p. sorti pour faire patienter en attendant l'album complet. C'est du Carcass light 2.0 dans la lignée de l'album précédent, qui ne m'avait déjà pas boulversé. C'est pas nul mais ça s'écoute et ça s'oublie aussi sec. C'est même parfois un peu poussif et ça riffe un peu à l'économie. En plus j'ai comme l'impression que niveau mélodique, ça commence à lorgner d'un peu trop près avec le Arch Enemy récent. Bref, à confirmer avec l'album complet, mais je suis déçu. Espérons qu'ils n'aient pris que les morceaux les moins intéressants.