encore et encore....Jusqu'à la mort!
Album absolument impressionnant qui joue sur deux tableaux, d'un côté des morceaux directs et rentre dedans qui broient l'auditeur de l'autre côté des titres plus ambiancés qui puent la mort et la déchéance. Les deux fusionnent parfaitement et témoignent quoi qu'on en dise à ce moment de la carrière de Drawn and Quartered d'une personnalité pleine et entière. Je pense que même si il n'a réèlement rencontré qu'un succès d'estime, au moins dans le milieu underground voire spécialisé, il en impose de par sa classe et sa noirceur comme peu d'autres. Bien sur de par le ton et les sonorités utilisées on pense à immolation/Incantation, mais je pense sincèrement que plus on l'écoute, plus on se rend que Drawn and quartered nous à livré une oeure personnelle qui mérite de figurer au panthéon des oeuvres majeurs du Dark Death Metal.
Incantation - Sect of vile divinities (2020)

J'ai lu un peu partout qu'il était de bon ton de critiquer Incantation sur ces dernières productions, sur son manque d'inspiration ou sur son immobilisme musical.
Mouaich ... moi je veux bien mais en écoutant ce dernier album j'ai encore pris une bonne claque derrière les oreilles.
Ça riffe velu, ça balance des ambiances noires et démoniaques, ça change de rythme pour mieux s'enfoncer dans les ténèbres et Mc Entee grogne toujours comme si sa vie en dépendait.
Quand à ceux qui repproche un certain immobilisme musical, j'imagine leur tête lorsqu'Incantation fera du hip hop !
Asphyxiate - Anatomy of perfect bestiality
Envie de Brutal Death ce soir, alors j'ai choisi de l'indonésien...Du bon, du très bon, du culte. Fans des débuts de Deeds of Flesh réveillez vous, ça peut vous plaire.

Abominable Putridity : The Anomalies of Artificial Origin
Je ne suis pas un grand amateur de la scène slam/death mais avec ce genre d'album plutôt bien fait, ça passe crème. Les mecs savent composer de bons titres et le growl de grizzly enrhumé de Matti Way abat un sacré boulot.

Disavowed : Perceptive Deception
Brutal death sauce hollandaise qui lorgne, non sans un talent certain, sur les grands Suffocation. L'ensemble est carré, puissant, un brin linéaire parfois. Les titres "Reason Rejected" et "Génération Patterns" sont monstrueux.
Firespawn - The reprobate (2017)

Contrairement à ce que son line up aurait pu laisser penser, Firespawn ne tape finalement pas tellement dans le swedeath mais plutôt dans le bon gros death à l'ancienne qui tape direct sans chercher à faire de prisonniers.
C'est efficace en diable et ça donne une furieuse envie de headbanger et de se jeter les uns sur les autres dans une fosse suante et brutale ... put..n de Covid !!!
Asphyx - On the Wings of Inferno [2000]

On annonce un nouvel Asphyx, c'est l'occasion de réviser la disco in extenso histoire d'avoir l'oreille préparée à recevoir l'offrande. Le taf de Gubbels (Pentacle) est vraiment efficace sur cet album. C'est pas Van Dru mais quand même. Je m'emmerde jamais en l'écoutant.
Je crois que c'est cet album qui fait que j'aime tant Necronomic Warfare (Trenchrot 2009).
PURTENANCE - Awaken from slumber
Evil, malsain, un peu dingue, avec un côté DOOM des cimetières prononcé, de la crasse et encore de la crasse, et tout cela est profondément crédible et sincère...Faut vraiment que j'élargisse mes connaissances sur ce groupe, car j'adhère vraiment à cet album que je trouve purement enivrant.
holocaust_in_my_head dit :
Vader - solitude in madness (2020)
https://www.youtube.com/watch?v=r7B9tuxgvsE
J'avais bien aimé le précédent mais là c'est le niveau au dessus, on est certes en territoire balisé, mais ce death-thrash de furieux (pratiquement en permanence le pied au plancher) ne peut susciter que l'admiration tant il est délivré avec conviction et brutalité
holocaust_in_my_head dit :J'avais bien aimé le précédent mais là c'est le niveau au dessus, on est certes en territoire balisé, mais ce death-thrash de furieux (pratiquement en permanence le pied au plancher) ne peut susciter que l'admiration tant il est délivré avec conviction et brutalité
Et aussi l'ennui arpès une dizaine d'écoutes, c'est loin d'être mauvais mais ça tourne en roue libre quan même, la grosse prod est pour beaucoup dans l'acccroche de ce skeud, après le vernis enlevé il reste un album correct de Vader sans plus. Ca a le mérite de te donner envie de replonger dans Morbid Reich ou Ultimate Incantation donc c'est pas raté non plus