Vader - solitude in madness (2020)

https://www.youtube.com/watch?v=r7B9tuxgvsE
J'avais bien aimé le précédent mais là c'est le niveau au dessus, on est certes en territoire balisé, mais ce death-thrash de furieux (pratiquement en permanence le pied au plancher) ne peut susciter que l'admiration tant il est délivré avec conviction et brutalité
Je l'avais pas trouvé particulièrement remarquable ce GSBC, à sa sortie, un peu générique quoi. A l'occase, je tenterai l'écoute quand même, visiblement il te cause bien. Sinon, le dernier Messiah m'a donné envie de ressortir le Choir of Horrors, avec qui on retrouve sur Fracmont quelques clins d'oeil. Superbe disque de death/thrash, sans doute la meilleure sortie des Suisses, en tout cas pour ma part, en voici un extrait pour se rafraîchir la mémoire :
Napalm Death - throes of joy in the jaws of defeatism (2020)

Quelle tuerie ce nouveau N.D. avec son crossover de death/grind/hardcore-punk/thrash/indus ; la continuité des deux précédents (avec toujours cet amour de Shane Embury pour la scène noisy américaine [Sonic Youth], et le post punk [Killing Joke]) en mieux.
Karras - None more heretic (2020)

Waouw, c'est bon ça !
Pourtant à la base c'était pas gagné, le guitariste venant de Mass Hysteria et le batteur d'AqME, pas franchement ma tasse de cyanure !
Et pourtant !
Les guitares sonnent swedeath et les compos oscillent entre death teigneux et grind/crust virulent et direct.
On en prend plein la tronche durant la petite demi heure de l'album et on est bien content de repousser sur le bouton (re)play juste après.
Belle découverte.
ShubNiggurath dit :holocaust_in_my_head dit : Depraved - raped innocence (2020)J'avais déjà beaucoup aimé celui d'avant, je le remets en haut de ma liste d'achat celui là !ATROCITY - Todessehnsucht (1992)Un death-grind sans fioriture qui tabasse grave, que ça soit par les parties lourdes en mid/slow tempo ou les accélérations brutales et autres rythmes frénétiques, sans oublier le chant autant à l'aise dans le growl profond que le crié. Le top.
Encore en phase d'assimilation, il n'est pas très facile d'accès cet album.
Il mérite tous les éloges et toutes les attentions, c'est un chef d'oeuvre!
Sinon,
Morta Skuld - Suffer for Nothing

Bon album de ce groupe sympathique, bien meilleur que le précédent parce que globalement plus inspiré en terme de compos et plus saignant au niveau des tempos. Ya même parfois un petit côté teigneux qui me fait penser à Malevolent Creation, ce qui n'était pas spécialement le propre du groupe.
Skelethal - of the depths (2017 ; Death Metal)

https://skelethal-france.bandc....amp.com/album/of-the
Du death à la Suédoise, ça faisait un p'tit bout de temps que je ne m'en étais pas envoyé, une totale réussite cet album.
Excellent oui ce Skelethal !

Je poursuis tranquillement de creuser la disco des suédois avec à la fois la touche suédoise dans le riffing mais aussi au fil des albums une touche plus evil qui s'y insinue...
Une périgrination brutale et purement jouissive dans les entrailles de la folie, à la base je ne suis pas particulièrement fan de ce groupe mais cet album est SICK, mortel et correspond vraiment à mes attentes dans le genre, que j'ai envie de redonner une chance au reste de leur discogrphie.

Bon premier album pour cette formation nordiste qui envoie ici un Death Metal ciselé et vif, pas foncièrement brutal et avec le soin de proposer des morceaux intéressants (chronique du poto Moustre disponible ici) . Vivement le suivant !

Comme indiqué dans la chro attenante, ce premier album de Morfin pue le Death (2 premiers albums) à plein nez. N'empêche que les gus savent y faire pour balancer des titres bien bonnards, avec ces légères touches thrashy et une envie manifeste de bien faire. Un vrai petit plaisir !!