holocaust_in_my_head dit :
Putrid Offal - sicknesses obsessions (2020)
Je n"en suis qu'à la moitié de l'album et déjà quel tsunami, pour moi ceux qui auraient aimés que Brutal Truth persévère dans la lignée de son premier album (en plus death cependant) peubvent être satisfait par cet album, j'y retrouve aussi du Napalm Death dans sa période la plus death-grind ("utopia banished" et les premiers albums des années 2000), mais cela n'empêche pas l'ensemble de sonner personnel et 'être complètement dévastateur, assurément encore un des albums forts de l'année.
Depraved - raped innocence (2020)

Un death-grind sans fioriture qui tabasse grave, que ça soit par les parties lourdes en mid/slow tempo ou les accélérations brutales et autres rythmes frénétiques, sans oublier le chant autant à l'aise dans le growl profond que le crié. Le top.

Aahh la Floride, son soleil, ses plages et son death metal. On a beau connaître ce genre d'album, on y revient toujours avec le même plaisir.
VictoryCommand dit :Quel album! Quelle ambiance!! Le son peut paraître apre au début, sutout lorsque l'on a écouté "Here in after" juste avant, mais finalement une fois immergé dans l'opus on comprend que tout coule de source, et que la production est parfaitement adaptée et par son côté brute et sale rajoute du cachet à l'album. Niveau composition ça tue du début à la fin, mais si je devais en garder qu'une ça serait "Unsaved" totalement monstrueuse et jouissive...Bref un album intemporel, qui agit comme une puissance infernale, pour la vénération des puissances obscures et démoniaques.
Intouchable. Le meilleur Immolation. Et Hernandez, quel batteur sous-estimé... entre bourrinage véloce, lourdeur implacable et technicité bien placée, son jeu est un atout majeur.
En effet, son jeu a une importance majeure dans cet opus.... renforce son côté infernal...
On retrouve ici le coté infernal qui faisait déja le charme des premiers Hate Eternal encore accentué, on a affaire à un opus possédant une atmosphère noir hors du commun, c'est aussi le moment de la violence et de la brutalité paroxystiques dans la carrière d'Hate Eternal, qui donne lieu à un véritable passage à tabac de l'auditeur, bref ce n'est pas un album de tout repos, mais une bonne branlée pour celui qui se prête au jeu....
holocaust_in_my_head dit : Cardiac Arrest - the day that death prevailed (2020)Putain ce groupe ne baisse pas niveau intensité, première écoute de ce nouvel album qui tabasse toujours autant sévèrement, avec un son qui pourrait bien concenir à certains groupe grind. De plus je trouve à ce groupe un coté Master mais en beaucoup plus extrème, intense et notamment ce petit côté punk qu'à aussi le groupe à Speckmann. En tout cas encore une fois aucune déception avec ces mecs là.
Le précédent était souvent cité dans le tops death. Je n'ai pas franchi le pas, mais celui-ci avec ton com' donne aussi envie
Ulcerate - stare into death and be still

Un album plus mélodique, atmosphérique, mais qui reste d'une puissante, d'une lourdeur stupéfiantes couplées à des accélérations, des parties frénétiques incroyables le tout mis en valeur par une prod' parfaite. Pour moi le top death 2020 va être très difficile.
Sinister - deformation of the holy realm (2020)

https://www.youtube.com/playli....st?list=OLAK5uy_kUcM
Là encore quelle branlée, aucune baisse de régime sur cet album, le groupe continue le massacre et ravage tout sur son passage.
holocaust_in_my_head dit : Depraved - raped innocence (2020)Un death-grind sans fioriture qui tabasse grave, que ça soit par les parties lourdes en mid/slow tempo ou les accélérations brutales et autres rythmes frénétiques, sans oublier le chant autant à l'aise dans le growl profond que le crié. Le top.
J'avais déjà beaucoup aimé celui d'avant, je le remets en haut de ma liste d'achat celui là !
ATROCITY - Todessehnsucht (1992)
/Todessehnsucht/Todessehnsucht.jpg)
Encore en phase d'assimilation, il n'est pas très facile d'accès cet album.
Grand Supreme Blood Court - bow down before the blood court (2012)

https://www.youtube.com/playli....st?list=PLCviYMTq5Pc
Un petit moment que je ne l'avais pas écouté. Ce fut une erreur des guitares tranchantes, grésillantes la voix inimitable de Van Drunen, des compos bien agressives sur rythmes doomy accélération fulgurante, le top. Cerise sur le gateau je viens juste de voir que Van Eekelen (basse), Bagchus (batterie) et Daniels (guitare) étaient revenus dans le groupe où il ne restait plus que Zuur (guitares) et Van Drunen (chant).