Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2020 - 10:01:32

Vampire - Rex (2020)

Je ne sais pas si Vampire a encore sa place ici mais bon ...

Une base death c'est sûr, mais sur laquelle viennent se greffer des mélodies, des accents thrash, des influences Dissection, des effluves black, des arrangements divers et variés, des passages ambiancés, des sonorités heavy, le tout pour une mixture absolument réussie et savoureuse, avec des compos complètements envoutantes et une qualité d'écriture remarquable.

Jeudi 22 Octobre 2020 - 18:52:57

En mode redécouverte...Je sens déja les effluves de Carcass...

Jeudi 22 Octobre 2020 - 22:05:04
Miskatonic dit : A l'heure où Dissection est mort et enterré depuis des lustres, que Unanimated peine à revenir, on a moins Necrophobic qui continue de pérenniser un style qu'il a contribué à créer.

Je te trouve un peu sévère avec Unanimated, certes le dernier MCD Annihilation n'est pas aussi bon que In The Light of Darkness mais reste sympa, mais enfin Necrophobic n'a pas non plus toujours été toujours impérial, Womb of Lilithu notamment n'était pas dingue, mais je suis d'accord avec toi, le dernier est de très haut niveau.

Jeudi 22 Octobre 2020 - 22:52:39

Je le trouve aussi très bon le maxi de Unanimated mais il était censé annoncer un nouvel album, qui je trouve, se fait un peu désirer. C'était là le sens de ma phrase quand je disais qu'ils peinaient à revenir. Mais Unanimated n'est pas moins méritant que Necrophobic qualitativement, en effet, c'est juste qu'ils ne sont pas très prolifiques. Pour Womb of Lilithu, c'est vrai qu'il fait sans doute parti des moins bons Necrophobic, bien qu'il reste cependant d'un niveau correct. Je l'avais trouvé sympa à sa sortie.

Vendredi 23 Octobre 2020 - 20:05:16

Quel album! Quelle ambiance!! Le son peut paraître apre au début, sutout lorsque l'on a écouté "Here in after" juste avant, mais finalement une fois immergé dans l'opus on comprend que tout coule de source, et que la production est parfaitement  adaptée et par son côté brute et sale rajoute du cachet à l'album. Niveau composition ça tue du début à la fin, mais si je devais en garder qu'une ça serait "Unsaved" totalement monstrueuse et jouissive...Bref un album intemporel, qui agit comme une puissance infernale, pour la vénération des puissances obscures et démoniaques.

Samedi 24 Octobre 2020 - 08:50:24

Pour rester dans les valeurs sûres du genre, place à :

Nile : What Should Not Be Unearthed

Samedi 24 Octobre 2020 - 09:52:57

Obituary : Xecutioner’s Return

Comme souligné ailleurs par l’ami Benoît, Obituary fait partie de ces combos qui ne connaissent que très peu d'évolution mais qui gardent cette capacité à proposer de bons albums. Ici rien de flamboyant certes mais m’en fout, les riffs basiques et puissants se faufillent aisément dans mon vieux cortex et c'est bon !!

Samedi 24 Octobre 2020 - 11:12:00

Je rejoins le clan. Fan aveugle d'Obituary par ici.

Sur Xecutionner's Return (2007) et Darkest Day (2009), mention spéciale aux solos du défunt Santolla.

Samedi 24 Octobre 2020 - 14:47:27
holocaust_in_my_head dit :
Perdition Temple - sacraments of descension (2020)
Surement mon préféré (et le meilleur ?) du groupe, on n'est vraiment pas loin de l'intensité et la folie de Angel Corpse, un de mes must de l'année. 

Samedi 24 Octobre 2020 - 15:20:14

Cardiac Arrest - the day that death prevailed (2020)

image

Putain ce groupe ne baisse pas niveau intensité, première écoute de ce nouvel album qui tabasse toujours autant sévèrement, avec un son qui pourrait bien concenir à certains groupe grind. De plus je trouve à ce groupe un coté Master mais en beaucoup plus extrème, intense et notamment ce petit côté punk qu'à aussi le groupe à Speckmann. En tout cas encore une fois aucune déception avec ces mecs là.