Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Octobre 2020 - 19:53:55

Father befouled - Morbid destitution of covenant

Je suis enfin parvenu à rentrer dans l'ambiance et à savourer son delicieux côté mortuaire. Du Incantation like comme tout le monde le sait, mais avec aussi un côté Profanatica, ce qui fait sa particularité je trouve. Un groupe qui a toujours perseveré dans la même voie,la preuve d'un réel attachement et une réel passion pour ce style. Et finalement malgré ses influences flagrantes on distingue tout de même une certaine personnalité pour ce groupe dont l'oeuvre aura été l'expression d'un goût immodéré pour le mortuaire et le diabolique. Après j'enchaîne avec leur disque suivant pour voir si je ressents cette même délectation. Comme quoi ça a souvent du bon de laisser murir.

Lundi 19 Octobre 2020 - 20:12:11
Miskatonic dit : Necrophobic - Dawn of the DamnedEncore une excellente fournée pour les patrons du death black mélodique suédois. Superbes leads, accroches multiples, des mids ambiancés jamais chiants, des morceaux véloces dans la plus pure tradition suédoise et toujours ce riffing de frelon reconnaissable entre mille. Le dernier morceau propose même Schmier en guest. Et puis le Anders, c'est comme s'il n'était jamais parti. Un excellent cru, tout à fait dans la lignée du précédent, Mark of the Necrogram, et possiblement meilleur même (à voir sur la durée). A l'heure où Dissection est mort et enterré depuis des lustres, que Unanimated peine à revenir, on a moins Necrophobic qui continue de pérenniser un style qu'il a contribué à créer.

Bordel, vivement que je me le choppe celui-là ! Ton avis me rend encore plus fébrile, merci pour le retour !

J'ai carrément exagéré ce mois-ci, je me dois de patienter un peu, rien que pour écouter un peu ce que je viens de rentrer...

TORTURE KILLER - Phobia (2013)

Gros riffs en mode kick ass & du mid tempo 100% brise nuque ! Très efficace et plus varié que l'on pourrait le croire de prime abord. L'album se révèle au fil des écoutes et ça lui permet de bénéficier d'une bonne durée de vie au final. Pour les fans de SFU, CATASTROPHIC, OBITUARY...

Lundi 19 Octobre 2020 - 20:47:52
Balze dit : Je recommande cet Outre-Tombe. C'est vraiment de la balle. Puis ces paroles en Français dont tu piges un mot sur 12, ça a son p'tit effet. Tu l'as en dur, toi ? J'arrive pas à mettre la main sur une retranscription des lyrics. Je me demandais si elles étaient dans le booklet.Dévoré par les miasmes, d'ailleurs.[Edit Bon ben "Rongé", plutôt] 

A fond ! Un de mes coups de coeur, depuis la demo. Oui, les lyrics figurent sur les versions CD et LP des 2 albums de la formation, seule la demo de 2012 ne contient qu'un feuillet tout riquiqui. 

Benediction : Scriptures (2020)

Je continue l'échange sur ce Benediction, qui fait partie des revenants de cette année.

Iterations of the I : D'entrée, gros son, ce sera le cas tout le long. Le riffing est solide et Ingram assure comme la section rythmique qui m'évoquera Bolt Thrower au fil de certains moceaux/passages. Ici, ça martèle, mais le riffing et l'accélération centrale me convainquent d'entrée de jeu, un gros morceau pour commencer, sans grand doute.

Scriptures In Scarlet : Bolt Thrower à fond sur le début du titre (ce sera aussi le cas par la suite). J'aime bien les roulements et le jeu du batteur, parfaitement adapté au style avec sa simplicité. Ingram assure avec son phrasé déclamatoire, j'aime bien et le riffing est efficace, même s'il me manque peut-être un break pour vraiment en faire un titre terrible.

The Crooked Man : Mid tempo, comme sur l'ensemble du disque, un reproche que je fais ici facilement au combo. Le break à 1'20" est typique, écrasant, et les roulements qui suivent avec son lead derrière sont une partie très convaincante, que j'aurai aimé voir allongée à la limite. le morceau enchaîne un peu facilement même si l'accélération finale (toute mesurée, hein, c'est pas du thrash) reste sympa.

Stormcrow : Riff massif, et un titre qui retombe un peu vite dans une certaine redondance de tempo avant le second couplet. Les plans de batterie trouvent ici leurs limites avec un tempo qui amène une redondance, malgré les passages en roulements de toms (2'15" et ce qui suit - excellent et encore un peu de BT).

Progenitors of the New Paradigm : Riffing efficace encore sur ce titre, dès son départ. Un poil plus speed, mais là aussi le jeu du batteur (assez monolithique) amène un peu de redondance, je trouve. Malgré celà, le break à 2'15" envoie le steak et Ingram assure. Chouette refrain. Kam Lee est invité sur ce morceau, ça amène un petit plus et le titre finit sur un tempo martial.

Rabid Carnality : Plus rapide d'entrée, ce titre reste assez basique tout en tabassant comme il se doit. Un pont vocal réussi avant le solo (!!)

In Our Hands, the Scars : Tempo et thème de batterie un poil convenus. Un titre passe-partout pour moi, malgré la ligne de basse bienvenue vers 3'25" et le "uh" à la Tom Warrior.

Tear Off These Wings : On retrouve en intro cette basse. Miam ! Avec le grognement qui suit et le riff massif ça assure. Low tempo qui tranche un peu avec ce qui précèda, ça fait du bien surtout que l'accélération à 1'40" (malheureusement trop courte) amène un peu de diversité. Le titre déroule avec un final doomy qui passerait bien en live.

Embrace the Kill : Riff extra pour un des meilleurs titres, et des plus rapides de l'album. La double est de la partie par intermittence. "Embrce the Kill" voilà du refrain simple et direct, sur un tempo tapageur bienvenu et un chouette solo. 

Neverwhen : Solo introductif pour changer. On a un peu l'impression ensuite d'avoir déjà entendu ce titre dans le phrasé mais les soli sont sympas et le fin aussi, avec une base rythmique qui déroule

The Blight At the End : Classique, convenu. Un titre pour pas grand chose.

We Are Legion : Martial au possible, le parfum BT revient  avec un côté implacable sur ce titre qui fint l'album de belle façon avec un break réussi et un Ingram qui déclame de façon convaincante son texte. 

Au final, un ou deux titres moyens/bof un poil inutiles sur 12, et surtout quelques passages très jouissifs, malgré un tempo un peu redondant et un batteur qui est parfois gênant dans son jeu. A affiner au fil des écoutes. 

Mardi 20 Octobre 2020 - 17:56:19

@Lemoustre/acmae

Thx pour le retour. Je vais me bouger pour le régulariser.

Mercredi 21 Octobre 2020 - 18:45:23

SUFFOCATION - Effigy of the forgotten

C'est la 1ère fois que je ressents autant l'influence de NAPALM DEATH en écoutant cet album, l'exemple le plus flagrant étant à mon avis ce titre "Mass obliteration"...Mais je ne nie pas que SUFFOCATION avait déja une personnalité pleine et entière, et son côté pionnier du Brutal Death.

Mercredi 21 Octobre 2020 - 19:29:39
LeMoustre : Benediction : Scriptures (2020)Je continue l'échange sur ce Benediction, qui fait partie des revenants de cette année. Au final, un ou deux titres moyens/bof un poil inutiles sur 12, et surtout quelques passages très jouissifs, malgré un tempo un peu redondant et un batteur qui est parfois gênant dans son jeu. A affiner au fil des écoutes.  

Les deux morceaux que j'ai déjà écouté ("Iterations of the I" et "Stormcrow", qui a déjà tourné un nombre de foix assez conséquent au taf), m'ont fait frétiller haha. Du bien bon Benediction avec leurs riffs "simples" mais ho combien efficaces et écrasants, bien trouvés somme toutes. Et le retour d'Ingram fait zizir. Un plus que probable futur achat.

Du coup ça m'a donné envie de me refoutre le dernier, Killing Music. Bien terrible celui-là.

Benediction - Killing Music

Mercredi 21 Octobre 2020 - 19:58:12

Dois creuser ça, il y a pas mal d'éléments qui me font penser à Brodequin, avec comme socle le style des intarrissables scènes Brutal Death, rital et spanish.

Mercredi 21 Octobre 2020 - 21:25:38

Peversity - Idolatry

Cet album n'a pas changé la face du Death Metal, mais nous a tout de même offert une bonne tranche de death bien sombre entre clacissisme et brutalité avec une production puissante...ça peut peut être parler à certains...

Mercredi 21 Octobre 2020 - 22:33:54

Un goupe ultra puissant associé à une production monstrueuse...C'est la putain de guerre!!!

Jeudi 22 Octobre 2020 - 09:53:23

Deicide : Till Death Do Us Part

Un grand album de Deicide, avec toujours le jeu millimétré et puissant de Steve Asheim (quel batteur, pas souvent cité mais qui fait partie des meilleurs) et  decet enchaînement de riffs brise-nuque. La différence se fait par une atmosphère sombre à souhait, plus portée sur le côté morbide que sur l'aspect blasphématoire habituel du groupe. Bordel, je ne l'avais pas ressorti depuis un bail et bamm, une bonne grosse fessée !!