Grave - you'll never see (1992)

Un classique.
Ca fait un moment que je ne l'ais pas sortit, je sens que je vais bien m'éclater....
C'est juste excellent et je trouve que ça c'est vraiment bonifié avec le temps. Là aussi le plaisir de le redécouvrir est immense.

Sinister : Deformation of the Holy Realm
Pas de lassitude suite aux écoutes successives de ce nouveau missile made in Sinister. Et quel magnifique artwork à nouveau d'Alex Tartsus (c'est lui aussi qui a signé celui du dernier Grave Digger).
Y_RPLEUT dit : Du coup:Incantation - Vanquish In VengeanceJ'en suis à moitié et je retrouve la même impression qu'à l'époque. Trop axé brutal et donc je trouve ça moins ambiancé à mon gout, j'rrive pas à rentrer dans l'ambiance des ralentissements et des trucs plus mid tempos (ex trancend into absolute....& Vanquish in Vengeance). Pas intrinséquement mauvais loin de là, mais pas ce que je cherche ou je tilte dans Incantation, j'avais cru comprendre que le Dirge était dans la même veine dn cj'avais pas donné suite.
Ah tu vois, moi c'est mon préféré de l'ère récente de ce groupe.
Afterbirth - Four dimensional flesh (2020)

Nom di dj'û d'bouse c'est quoi ce truc là !!
Ça oscille entre brutal death et slam death (encore que la distinction entre les deux soit parfois un peu floue) mais y'a plein d'autres goûts dans ce ragout : des passages athmosphériques, du riff thrashisant, des mélodies (bah oui je sais que ça cadre pas trop avec le cahier des charges du petit slammeur illustré), une batterie qui s'aventure hors du schéma "accélérations nucléaires/passages slam de bourrin", bref ... le dogme du slam death pur et dur risque d'en prendre un sacré coup, seul les vocaux d'une profondeur abyssales s'avérant le garant d'une certaine orthodoxie.
Mais cela dit, qu'est ce que c'est bien foutu !
On ne s'ennuie pas un instant, les compos sont excellentes, la prod rend justice à tous les instruments et on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner.
Paraît que le groupe existe depuis le début des nineties, j'avoue que je ne connaissais pas mais c'est une sacré bonne découverte !
Outre Tombe - Nécrovortex (2018)

Un death old school dont la recette est connue (comme toujours Death, Obituary, Asphyx, Entombed et même un chouia de Bolt Thrower) mais parfaitement réalisé et totalement réussi.
Je recommande cet Outre-Tombe. C'est vraiment de la balle. Puis ces paroles en Français dont tu piges un mot sur 12, ça a son p'tit effet.
Tu l'as en dur, toi ? J'arrive pas à mettre la main sur une retranscription des lyrics. Je me demandais si elles étaient dans le booklet.
Dévoré par les miasmes, d'ailleurs.
[Edit Bon ben "Rongé", plutôt]
Les paroles sont bien dans le livret ! (perso je comprends à peu près tous les mots)
Necrophobic - Dawn of the Damned
Encore une excellente fournée pour les patrons du death black mélodique suédois. Superbes leads, accroches multiples, des mids ambiancés jamais chiants, des morceaux véloces dans la plus pure tradition suédoise et toujours ce riffing de frelon reconnaissable entre mille. Le dernier morceau propose même Schmier en guest. Et puis le Anders, c'est comme s'il n'était jamais parti. Un excellent cru, tout à fait dans la lignée du précédent, Mark of the Necrogram, et possiblement meilleur même (à voir sur la durée). A l'heure où Dissection est mort et enterré depuis des lustres, que Unanimated peine à revenir, on a moins Necrophobic qui continue de pérenniser un style qu'il a contribué à créer.