Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 22 Mai 2019 - 10:51:38



Detrimentum - Embracing the Deformity (2008)

 

Brutal Death anglais très dense qui devrait plaire aux fans de Gorgasm, bien que ce soit plus subtil avec quelques plan étranges presque mélodiques au niveau des soli, et des plans Prog façon Gorguts.


Mercredi 22 Mai 2019 - 12:45:07

C'est pas du prog Gorguts. 

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 13:05:40
Miskatonic dit : Moins occulte et moins débridé, mais plus technique et plus maitrisé. Il te conviendra mieux peut-être. Thresholds a longtemps été mon préféré des deux premiers albums, mais depuis quelques années, je les place à égalité.

Merci, je vais tâcher de me le procurer.

Ok, 10€ sur Amazon, je prends !

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 13:57:05

 

Blessed Offal  -  Blessed offal

 

Death old school avec une touche doom qui fait mouche ! Un EP de grande qualité , dommage que le groupe soit si peu actif .



Mercredi 22 Mai 2019 - 13:58:53
krakoukass56 dit : C'est pas du prog Gorguts.  

 

En effet, c'est pas du Dream Theater hein, mais t'as quelques rapprochements à partir du troisième album et ses constructions complexes de morceaux, de contretemps, de plans hyper techniques, etc.

 

Detrimentum - Inhuman Disgrace (2011)

 

Celui ci est encore plus chelou, ça peut aller de plans hyper sauvages Hate Eternal / Hour Of Penance, jusqu'à des riffs Heavy / Doom mélodique, en passant par... un peu tout ce qu'on veut en fait.

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 14:07:40

C'est vrai que pour abonder dans ton sens Beergrinder,l'album de Gorguts Clorored Sands est beaucoup plus progressif que Considered Dead. 



Mercredi 22 Mai 2019 - 15:19:27

Vile - Depopulate (2002)

Un bon gros death brutal des familles sans rien de novateur (Cannibal Corpse n'est jamais très loin) mais réalisé avec un art certain du riff qui tâche et du growl qui racle.



Mercredi 22 Mai 2019 - 15:31:53

@Armel : Ben ça c'est pas dur vieux, les 2 premiers Gorguts c'est du Death Metal et rien d'autre.

Nan, à partir du 3è c'est effectivement barré / chelou / dissonant / avant gardiste / cassage de codes / rayez la mention inutile / ou tout ça à la fois / obiwan kenobi.
Mais prog, non (d'ailleurs en zieutant vite fait chez les autres sites bien connus (MA, Thrasho...) je ne vois nulle part Gorguts affublé d'un 'prog').

Même chez des groupes prog plus modernes comme Intronaut, ben ça n'a rien à voir.
Y'a aussi une démarche d'anti-groove qui est assez unique chez Gorguts.
Bref, "Death avantgardiste" pour ma part, comme Ingurgitating Oblivion.

 


Mes skeuds death ne sont pas trop de sortis ces jours-ci, dernière écoute hum ça devait être Necroticism je crois.

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 16:51:29
Arioch91 dit :
Miskatonic dit : Moins occulte et moins débridé, mais plus technique et plus maitrisé. Il te conviendra mieux peut-être. Thresholds a longtemps été mon préféré des deux premiers albums, mais depuis quelques années, je les place à égalité.
Merci, je vais tâcher de me le procurer.Ok, 10€ sur Amazon, je prends ! 

Bien joué !

Pour ma part, je suis finalement passé au Gibert aujourd'hui pour le prendre. Il était déjà en rayon, avec deux jours d'avance sur le calendrier. Joli digipak et superbe artwork, avec du Cthulhu, un genre d'Alien, une death star, la pyramide d'After Death, et bien sur notre cyborg en bio combi de The Key. La prod est très bonne : claire et organique, pas comme sur l'upload YT. Vraiment très bon cet album, avec de purs moments de folie.

 

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 18:04:53

Kaamos - Kaamos, 2002.

Groupe suédois peu cité mais d'une certaine qualité. Cet album se trouve à la croisé du death suédois et d'un death plus lourd et sombre, rappelant Incantation. Leur musique n'est pas non plus axée sur les mid tempi, le rythme y est même plutôt élevé. Seul un titre dépasse les 5 minutes, les morceaux sont vraiment axés sur l'efficacité. Cruciamentum, Drowned mais aussi Runemagick, par moment, me viennent en tête. Rien de très original mais certains morceaux valent le détour. Rien à voir mais je vous conseille vraiment la chronique sur le site, une perle !

Uncanny - Splenium for Nyktophobia, 1994.

Pas l'album le plus connu de la scène suédoise mais il a quand même le mérite d'être efficace. Encore une fois c'est du classique mais l'amateur de swedeath sera conquis. On retrouve des membres d'Interment, Fulmination et d'autres groupes de Suède.