Nile - nilotic rites (2019)

Ecouter Imperium ces derniers jours m'a donné envie de revenir à l'original. Ce dernier NIla n'a pas à rougir face aux premiers albums.
Witchvomit - buried deep in a bottomless grave (2019)

Incantationesque, mais ça n'empêche pas de déboiter sévère, un death donc sombre, alternant parties frénétiques et lourdeur éléphantesque le tout survolé par un growl des plus caverneux.
Tomb Mold - planetary clairvoyance (2019)

Bolt Thrower - mercenary (1998)

J'ai lu ci et là que certains le considéraient comme leur moins bon album, personnellement j'y retrouve la puissance et la lourdeur caractéristique du groupe, un album que j'apprécie donc beaucoup, d'ailleurs je ne trouve aucun album faible chez eux, et mon préféré varie suivant les périodes.
Induced - Coproporeal
La brutalité dans ce qu'elle a de plus monstrueuse, on baigne dans le gore et ce growl putain...

Dehuman Reign : Ascending from Below
En attendant leur nouvel album prévu pour la fin de ce mois, c’est un vrai plaisir de se renvoyer ce condensé de bon gros Death Metal allemand. Je vous conseille la très bonne chronique de l’ami Saucisse sur ce site pour en savoir plus.
Incantation - sect of vile divinities (2020)
La chronique de BG mettait l'accent sur le côté Doom de cet album, du coup j'ai craqué. <ben ç ame va bien, autant je 'étais fait chier (de façon relative) sur Vanquish...et j'avais zappé la suite, autant là je reprends laisir à écouter du Incantation, c'est plus comme avant mais ça le fait. Je dois commencer égalment à m'habituer au chant de Mc Entee.
DOnc pour l'instant bonne pioche ce dernier Incantation
holocaust_in_my_head dit : Bolt Thrower - mercenary (1998)J'ai lu ci et là que certains le considéraient comme leur moins bon album, personnellement j'y retrouve la puissance et la lourdeur caractéristique du groupe, un album que j'apprécie donc beaucoup, d'ailleurs je ne trouve aucun album faible chez eux, et mon préféré varie suivant les périodes.
De la tuerie ce skeud. C'est le deuxième Bolt thrower que j'ai avec realm... et je suis conquis. Ce sens du riff... Ça te reste dans le crâne. Hâte de chopper les autres albums.
Powder BUUUUUUUURNS
Y_RPLEUT dit :Incantation - sect of vile divinities (2020)La chronique de BG mettait l'accent sur le côté Doom de cet album, du coup j'ai craqué. Incantation, c'est plus comme avant mais ça le fait. Je dois commencer égalment à m'habituer au chant de Mc Entee.DOnc pour l'instant bonne pioche ce dernier Incantation
Ah moi j'avais adoré aussi Vanquish, c'est celui d'avant Profane Nexus que je trouvais plus moyen, mais ce dernier franchement il vaut le coup, pour un peu qu'on ne bloque pas sur la prod plus claire que sur les vieux albums.
Resurgency - no worlds... nor gods beyond (2017)

Des Grecs proposant un death proche de la scene brutal death US (Brutality), une intensité phénoménale, une puissance dévastatrice.
Du coup:
Incantation - Vanquish In Vengeance

J'en suis à moitié et je retrouve la même impression qu'à l'époque. Trop axé brutal et donc je trouve ça moins ambiancé à mon gout, j'rrive pas à rentrer dans l'ambiance des ralentissements et des trucs plus mid tempos (ex trancend into absolute....& Vanquish in Vengeance).
Pas intrinséquement mauvais loin de là, mais pas ce que je cherche ou je tilte dans Incantation, j'avais cru comprendre que le Dirge était dans la même veine dn cj'avais pas donné suite.