Unleashed - Shadows In The Deep
Je vante souvent les qualités du premier album, sa force et sa magie, mais celui là est bien puissant aussi, je dirais même qu'il démonte, avec des hymnes à la pelle, en toute simplicité comme d'habitude avec Unleashed. C'est de la pure jouissance ...La jouissance du guerrier.
Cet album dégage une odeur pestilentielle mais putain qu'est ce qu'il est bon, le chef d'oeuvre du gore et de la repugnance. Toute l'authenticité des groupes sorties à une époque bénie pour amateurs de putréfaction.
Putrid Offal - sicknesses obsessions (2020 ; death-grind)

Je n"en suis qu'à la moitié de l'album et déjà quel tsunami, pour moi ceux qui auraient aimés que Brutal Truth persévère dans la lignée de son premier album (en plus death cependant) peubvent être satisfait par cet album, j'y retrouve aussi du Napalm Death dans sa période la plus death-grind ("utopia banished" et les premiers albums des années 2000), mais cela n'empêche pas l'ensemble de sonner personnel et 'être complètement dévastateur, assurément encore un des albums forts de l'année.
Y_RPLEUT dit : Karras - No More HereticGrid Death sympa et bas du front, récréation jouissive de leurs auteurs à prendre comme tel
J'ai écouté. Ouai c'est sympa, mais j'aurai juste préféré l'usage du growl qui me semble être plus en adéquation avec le style pratiqué et la tonalité des guitares. Rien de catastrophique en soi, ça reste cool mais je n'irai pas jusqu'à l'achat perso.
CORPUS ROTTUS - Rituals of Silence (1991)

Typiquement US avec des petites touches à la MORBID ANGEL. Pour les fans de BAPHOMET, SEANCE...
Disons que c'est un achat de curiosité, je voulais voi ou en était musicalement l'ami Diego que j'ai connu dans ses jeunes années à Caen et que je n'avais pas suivi depuis Sickbag. Idem pour Heaume Mortal qie j'ai commandé ou c'est Julien Henri qui chante. Toujours alusant de voir l'évolution des gens que tu connais. Pour le chant un peu de growl n'aurais pas fait de mal effectivement,
Album pris au pif sans regarder

A l'époque j'avais fait un razzia chez Relapse Blasphemy à pas cher, du coup je m'apperçois que j'ai bloqué sur les 3 premiers sans jamais accorder vraiment d'attention aux tris suivants.
Ca passe tranquille mais c'est forcément moins marquant que la triplette infernale. Afoutre sur une clé USB et à mettre dans la bagnole tiens
Bon bah la claque, album monstrueux, juste imparable, le vrai Death Metal, pas le genre de merde qu'on entend de nos jours....
Un album qui sonne juste et vrai, très teinté de mélancolie, mais pas dénué de passages ravageurs, et d'un certains côté macabre. On sent une véritable dévotion pour le Death Metal, joué dans la simplicité, toujours avec ce côté authentique non dilué au fil du temps, et ça fait vraiment du bien aux esgourdes.
Putain cet album est énorme les riffs, l'ambiance, tous...Et ce côté malsain et macabre juste comme il faut. Vraiment un Must qui vieillit bien. Le genre d'album plein de pourritures dont on est pas facilement rassasié...