Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Octobre 2020 - 19:04:34

Temple of Void - The World That Was

L'album qui tourne le plus réguliérement chez moi depuis 3 mois, Temple of Void est moins Doom et pratique un Death ambiancé de toute beauté, on pense des fois à Supuration sur certaines approche tout en restant assez classique quand même. Des sonorités parfois modernes viennent enrichir le truc, les atmosphères créées par les claviers sont justes et pertinentes et cerise sur le gateau la batterie n'est pas illusoire ().

Bref pour simple celui là devrait sur le podium en Death en Doom et sur le général cette année, jetez y une oreille pour moi c'est de la balle (au pire mes gouts de chiottes vous emmerdent).

Mardi 06 Octobre 2020 - 19:23:36
Y_RPLEUT dit : Temple of Void - The World That WasL'album qui tourne le plus réguliérement chez moi depuis 3 mois, Temple of Void est moins Doom et pratique un Death ambiancé de toute beauté, on pense des fois à Supuration sur certaines approche tout en restant assez classique quand même. Des sonorités parfois modernes viennent enrichir le truc, les atmosphères créées par les claviers sont justes et pertinentes et cerise sur le gateau la batterie n'est pas illusoire ().Bref pour simple celui là devrait sur le podium en Death en Doom et sur le général cette année, jetez y une oreille pour moi c'est de la balle (au pire mes gouts de chiottes vous emmerdent).

Voir le nom de SUPURATION attise ma curiosité, merci pour la découverte.

MORTEM - The Devil Speaks in Tongues (1998)

Death Metal ésotérique et blasphématoire pour les fans de SADISTIC INTENT, POSSESSED, INSANITY, le premier MORBID ANGEL...

Mardi 06 Octobre 2020 - 19:34:12

Merci pour la piqure de rappel, faudra que j'écoute ça aussi, ça m'a l'air terrible ce Mortem vu les références qui sont citées.

Mercredi 07 Octobre 2020 - 03:51:57

Aborted Fetus - The ancient spirits of decay

Et bien je trouve cet album vraiment excellent, quand bien même ils ont perdu la folie de la première partie de leur carrière ( Folie qui a atteint son sommet sur l'album " Private Judgment Day " qui est totallement barré...) et la bizarrrerie en partie aussi quand bien même elle est est toujours là mais plus diluée...Disons que depuis l'album ( The Art of Violent Torture ), il pratique un Death plus classique, sans toutefois avoir totalement laissé de côté le côté Brutal et parfois slam de leur début, Ils ont trouvé leur son depuis cet opus et depuis lors ils l'ont conservé, plus moderne et il faut le dire plus générique sans toutefois avoir perdu leur identité, car on reconnait tout de suite que c'est du Aborted Fetus. Ce qui fait que je trouve que cet avant dernier album tue (The ancient spirits of decay) c'est la qualité des compos ultra fouillées et vraiment prenantes . Finalement un album qui s'est révélé excellent au fil des écoutes alors que je le trouvais plutôt quelconque à la première écoute, comme quoi ça vaut parfois le coup d'insister.

Mercredi 07 Octobre 2020 - 08:22:26
Y_RPLEUT dit : Temple of Void - The World That WasL'album qui tourne le plus réguliérement chez moi depuis 3 mois, Temple of Void est moins Doom et pratique un Death ambiancé de toute beauté, on pense des fois à Supuration sur certaines approche tout en restant assez classique quand même. Des sonorités parfois modernes viennent enrichir le truc, les atmosphères créées par les claviers sont justes et pertinentes et cerise sur le gateau la batterie n'est pas illusoire ().Bref pour simple celui là devrait sur le podium en Death en Doom et sur le général cette année, jetez y une oreille pour moi c'est de la balle (au pire mes gouts de chiottes vous emmerdent).

Perso je le trouve en dessous des 2 premiers albums . La ils ont calmé le jeu et je ne retrouve pas la poigne des débuts

Mercredi 07 Octobre 2020 - 14:26:58
Baudelaire dit :
 Perso je le trouve en dessous des 2 premiers albums . La ils ont calmé le jeu et je ne retrouve pas la poigne des débuts 

D'accord sur la forme mais sur le fond je trouve qu'ils ont énormément gagné sur l'atmosphère, c'est ce que je disais moins Doom (bas du front si on peut dire). Après j'arrive pas à exprimer vraiment le truxc genre plus psyché plus prog (c'est pas ça) plus quelque chose en tout cas et ce qui me va bien

Mercredi 07 Octobre 2020 - 14:31:34

oui je comprends ce que tu veux dire , mais cette orientation prise par le groupe ne me convient pas

Mercredi 07 Octobre 2020 - 14:57:21

Pusique ça ne convient pô à môssieur je repars avec mes gouts de chiottes (et je vais me repasser les deux premiers tiens c'est une idée ils sont bien aussi)

Mercredi 07 Octobre 2020 - 17:01:59

Bon ben moi je vais suivre. Je vais essayer ça. Thx.

[Edit] Tiens, il y a le guitariste d'Acid Witch dans le bazar.

Mercredi 07 Octobre 2020 - 20:21:50

Temple Of Void - Lords of Death

Ben du coup tu m'as donné envie d'y replonger Fred,  donc plus bas du front mais tout aussi jouissif pour moi. On sent quand même le virage du nouvel album en avant première sur le morceau Graven Desire

@Balze "y'en a"