Heliogabal dit : Sanguis Imperem // In Glory We March Toward Our DoomCe seul et unique album des américains a beau être un peu inférieur à leurs précédentes sorties, il n'en reste pas moins meurtrier pour autant. Certains trouveront ça linéaire et répétitif, les autres en redemanderont encore et encore.
Ultime! C'est brutal, bestial et guerrier au possible. Aucun équivalent. Et en effet, ils sont plus minimalistes dans leurs compos, mais l'ambiance est toujours là. Dommage que le projet soit enterré.
Perdition Temple - sacraments of descension (2020)

Surement mon préféré (et le meilleur ?) du groupe, on n'est vraiment pas loin de l'intensité et la folie de Angel Corpse, un de mes must de l'année.
Vader - solitude in madness (2020)

Les Polonais frappent, eux aussi, fort avec cetet déflagration de death thrashisant, pareil que ci-dessus, sans problème dans un éventuel top 2020.
tonio dit : J'adore le death old school mais celui ci est quand même très moyen, beaucoup trop classique. Ça va je l'ai payé 5 euros...EXCRUCIATE Passage Of life
Il est assez recherché ce CD, revend-le ! 
ADRAMELECH - Recoveries of the Fallen (2020)

Compilations d'EP et de démos pour un Death solide et massif. Pour les collectionneurs avant tout.
C'est la première fois que j'ai des écoutes aussi avancées et il faut le dire aussi intenses de cet album, je l'ai fait tourner en boucle pour en saisir la quintescence, et putain c'est monstrueux avec toujours cet équilibre entre harmonies macabres et passages intenses voire parfois même brutaux (gentle exhuming), il est aussi d'une richesse au niveau des strutures que je n'avais pas soupçonné et puis ce presque tube qu'est (torn apart) vous prend vraiment aux trippes et est tellement catchy dans le bon sens du terme,qu'on veut le faire tourner encore et encore. Dans l'ensemble vue le niveau des compositions on a aussi envie de crier au génie et on peut dire sans problème qu'il fait partie des éternels sorties en Suède à la même époque. Vraiment ce qui est est sortie dans cette contrée à la même époque,reste sans équivalent, écoutez bien attentivement ces albums souvent cités ici si ce n'est déja fait, et vous comprendrez.

Immolation - Harnessing Ruin
Pas franchement le plus cité, mais personnellement j'adore cet album. La fin de "My Own Enemy" sonne comme le glas du Monde, ça colle bien avec l'artwork !
Un album/compilation qui reprend des titres sorties sur leur démos. Et on se rend compte qu'à la base Aborted fetus c'était très old skull deah metal, genre Autopsy, donc assez éloigné de ce qu'ils ont fait par la suite.. Et m'a foi c'est assez prenant, une sortie donc interessante pour les fans de Death Metal sorti du cimetière.
Tenté hier soir :

Et bé, j'ai rien compris 
Je retente ce soir 
Mercyless - The Mother of All Plagues

Quatrième écoute au compteur, je prends plaisir à l'écouter, mais j'ai pas non plus le truc qui fait tilt et Rha Lovely
Après attention très bonne came et savoir faire, mais en attente du mojo. Il devrait bien passer le cap des écoutes multiples (à la différence du dernier Vader qui prend la poussière) c'est en même temps bon signe
Putrefied - Gore-Ific
Death Metal Old school, le problème c'est qu'il y a une batterie programmée, sinon ça remplie sa mission de nous faire respirer la décomposition à plein poumon...
Edit : J'ai regardé sur Metal archives, apparamment il y a un vrai batteur, mais je trouvais qu'il y avait des sonorités de bar...