Sanguis Imperem // In Glory We March Toward Our Doom

Ce seul et unique album des américains a beau être un peu inférieur à leurs précédentes sorties, il n'en reste pas moins meurtrier pour autant. Certains trouveront ça linéaire et répétitif, les autres en redemanderont encore et encore.
ça sent bon le cadavre et on en redemande
Rarement écouté un album aussi ultime
Graveyard - hold back the dawn (2019)

Je trouve ce groupe de mieux en mieux, puissant, lourd, sachant varier le rythme mais toujours ces ambiances malsaines.
J'adore le death old school mais celui ci est quand même très moyen, beaucoup trop classique. Ça va je l'ai payé 5 euros.../Passage%20of%20Life/Passage%20of%20Life.jpg)
EXCRUCIATE Passage Of life

Petit classique pour ce soir avec cet album des suédois que je trouve vraiment au top tant dans les compos avec des titres redoutablement efficaces (Infestation Of Evil, Deranged From Blood, Death Evocation...en fait je pourrais tous les citer) et un putain de son gras et grésillant à souhait ! Bref je ne m'en lasse pas...
Void Rot - Descending Pillars

Premier album de ces américains et me concernatn un de mes gros coup de coeur de cette année, pour qui aime son Death très Doom, noir et monolithique dans la veine d'Incantation, Krypts et consorts !
C'est simple et ça bute...le genre d'album dont je ne me lasse pas, toujours une bonne claque.
Gothic - prelude to killing (1997)

Groupe de Bagnolet / Montreuil ayant sorti 1 album et 2 mini, dont celui-ci. On a droit ici à un death-grind bien puissant aux doubles vocaux, avec aussi des touches industrielles. Seule la guitariste fera parler d'elle par la suite en participant au projet techno-hardcore Metal Industriel Fast Forward (2 albums : 2002 et 2007). Puis plus rien les musiciens disparaissant complètement de la circulation (je me demande bien ce qu'ils sont devenus).