Dehumanized - Beyond the Mind (2016)
Le troisième du gang new yorkais et certainement le dernier puisque le groupe met fin à ses activités...Même recette que d'habitude avec un brutal slam death de haute volée calé entre Suffocation, Internal Bleeding, Dying Fetus, Devourment...Tuerie!
Dommage pour Dehumanized 
sinon ce matin :
/Fragmented%20Atrocities/Fragmented%20Atrocities.jpg)
Abdicate : Fragmented Atrocities
Pour leur 3ème opus, ce groupe récupère le bien dénommé Yeti au growl (terrible !!) et ne change pas son fusil d'épaule avec un brutal death savoureux. Un seul gros reproche : la durée minime de l'album (si on enlève la reprise de Carnivore en clôture, on est seulement à 22 minutes).
/Garden%20of%20Bones/Garden%20of%20Bones.jpg)
En attendant le nouvel album qui parait fin août, je me refait celui-ci qui est plutôt pas mal, même si la production laisse quelque peu à désirer. Je lui préfère néanmoins Arrival at Six, qui était plus concis (et naturellement Bloodchilling Tales). On est quand même dans un registre swedeath calibré mais savoureux, avec ce qu'il faut de mélodies pernicieuses et de moments rentre-dedans.
Maggoth dit :Dehumanized - Beyond the Mind (2016)Le troisième du gang new yorkais et certainement le dernier puisque le groupe met fin à ses activités...Même recette que d'habitude avec un brutal slam death de haute volée calé entre Suffocation, Internal Bleeding, Dying Fetus, Devourment...Tuerie!
Avec Devourment pas trop, mais scène New Yorkaise quoi qu'il en soit oui.
Quelle tristesse cette annonce... je pensais que ce disque allait les relancer un peu, il est effectivement terrible.
Morbid Angel - altars of madness

Un p'tit bail que je n'avais pas sorti cette tuerie.
Allez un peu d'agression continue pour ce samedi avec :

Beneath the Massacre - Dystopia (2008)
et

Henker - Slave of my Art (2010)
Deux albums aux musiques très proches, proposant du brutal death très moderne et bien tech qui ne rechigne pas pour autant à faire dans le direct dans la gueule avec une prod boostée aux hormones. Il faut apprécier les blasts ça c'est sûr, les deux proposent aussi des soli excellents. Passé le gimmick de la quad pédale pour Henker, on arrive sur un album tout à fait bon, quoi qu'un peu lobotomisant au bout d'un moment, le style y contribuant par son déferlement d'accélérations. Le Beneath propose quand à lui parmi les meilleures compos du groupe pour moi. Bref, un genre que j'aime m'envoyer de temps en temps en pleine face car très efficace et puissant.

Destroying Divinity : Created
Paru en 2002, ce premier album de ce groupe tchèque pose déjà les jalons de son orientation musicale, un death limite brutal, noir et écrasant. On pense à Immolation, Incantation dans ses plans rapides. Le growl typé de Erik,atout non négligeable, et la précision d'Ommurtage derrière les fûts tirent l'ensemble vers le haut. Un solide premier effort !!
Un album assez particulier dans la scène brutal death, avec des pures moments de génies.
Pure merveille ce disque à l'esprit vraiment dérangé.
Hate Eternbal - upon desolte sands

La production est, je trouve, moins sukfureuse que su les premeiers albums, mais néamoins musicalement il n'y a pas de baisse au niveau intensité, ça défouraille toujours autant chez le père Rutan, un exemple de regularité, de qualité ce groupe.
Resurgency - no worlds... nor gods beyond

Là non plus aucune baisse d'intensité, une osmose parfaite entre lourdeur, vitesse d'éxécution, puissante de feu terrible le tout servi par une production parfaite.