Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Août 2020 - 19:56:58

Le Skeletal Remains - Devouring mortality (2018)  est excellent, j'attend aussi la suite.

Ruin Lust - Choir Of Babel , pas surpris qu'ils soient sur 20buckspinlabel, groupe assez typique de ce label dans son sa façon de faire du death metal. J'ai juste écouté les 2 titres dispo sur le label , c'est vrai que c'est bien fait.

REPUDILATION : Purging of Impurity (1996) ça si ce n'est pas underground !

Brutal death Archives 5e part

INVERACITY - Visions of coming apocalyspe
Tiré de l’album : Extermination of millions
Sortie en 2007
Du brutal death école Cannibal Suffocation , un très bon. J'aurais put le rajouté a la liste.

EXTIRPATING THE INFECTED - Tumoral anal fest
Tiré de l’album : Vaginal saw entourturement
Sortie en 2009
Slamming groovy venant d'espagne, toujours actif. Une pochette qui vaut le coup d'oeil. Un morceau qui défonce.

DESECRATION- Aim, fire, kill
Tiré de l’album : Forensix
Sortie en 2008
8 albums, je ne sais pas si ils sont toujours actif, et ne conait pas le reste de leur discographie. 1996-2015. On est plus sur du Death Metal que du brutal death, on reste quand même dans le thème.

Mercredi 19 Août 2020 - 10:07:09

Bloodbath - Nightmares Made Flesh

Je pense que c'est celui que j'aime le moins, malgré quelques très bons morceaux comme Outnumbering the Day et surtout Eaten. Je pense que c'est surtout la prod qui me rebute, les guitares notamment qui sont trop lisses et ne dégagent rien. Et le chant de Tagtgren qui, s'il est quand même très bon (et versatile), souffre de la comparaison avec Akerfeldt.

Bloodbath - The Arrow of Satan Is Drawn

Je l'avais pas trop écouté celui là, du coup je repars pour une session. Déjà, j'aime beaucoup le growl de Nick Holmes, certes loin du niveau d'Akerfeldt, mais qui me parle plus qu'avec Tagtgren. Après les compos sont pas forcément les plus inspirées du groupe, mais elles font le taf.

Mercredi 19 Août 2020 - 13:45:45

Macabre Demise - Awakening (2020)

Ah voilà une bonne surprise !

J'avoue que je ne connais pas les albums précédents de ces allemands teigneux, mais celui-ci me parle : un death brutal mais qui sait se faire presque groovy à coup de gros riffs saignants, de changements rythmes fort à propos et d'un growl de sanglier comme je les aime. Et pour les fines bouches, y'a même un chouia de grind qui parfume le râgout.

Belle découverte pour ma part.

Mercredi 19 Août 2020 - 15:49:20

chant de sangliers et riffs saignants ? tu attises ma curiosité, ce soir j écoute cela.

sinon, :

Broken hope - Omen of Disease

pour moi c est bien groovy, chant de vicelard, rythmiques , brutal...c est vrai que j ai pas trop eu le temps de m attarder sur ce groupe mais je vais essayer de choper leur petit dernier à l' occasion, je l ai vu tourné ici il y a quelques semaines en plus...

Mercredi 19 Août 2020 - 18:48:26
Daweed dit : chant de sangliers et riffs saignants ? tu attises ma curiosité, ce soir j écoute cela.sinon, :Broken hope - Omen of Diseasepour moi c est bien groovy, chant de vicelard, rythmiques , brutal...c est vrai que j ai pas trop eu le temps de m attarder sur ce groupe mais je vais essayer de choper leur petit dernier à l' occasion, je l ai vu tourné ici il y a quelques semaines en plus...

Très bon album, le suivant est encore meilleur, hâte d'entendre quelque chose de neuf de leur part!

Tant qu'à faire, on continue avec l'autre groupe de Tom Leski, Gorgasm. Destined to Violate est pour moi l'un des meilleur album de Brutal Death de ces dernieres années. C'est excellent d'un bout à l'autre, ca cogne dur, il y a sans cesse des variations, les compositions sont parfaitement ficelées et on a le droit à quelques passages un peu plus mélodiques très réussis. Aucun ennuie, on peut se permettre des écoutes à répétitions pour en connaitre chaque riff et chaque coup de cymbale.

Mercredi 19 Août 2020 - 20:22:49

Mortuary - The autophagous reign (2019)

Une sacré baffe de death aux effluves thrash qui renforcent encore ce sentiment d'être pris dans le tambour d'une machine à laver !

Entre Necrowretch, Mercyless, Undead Prophecies et Mortuary, le death français se porte pas mal merci pour lui !

Jeudi 20 Août 2020 - 16:52:16

Petite session Deep Vein, du bon vieux death pas hyper original mais bien foutu.

Deep Vein - Reign of Decadence (démo)

Deep Vein - Postmortem Desires (démo)

Deep Vein - Symbols for the Dead (album)

Deep Vein / Hypokras - Ancestral Death Metal Terror (split)

(un petit côté incantatoire pas déplaisant, que ce soit la partie de Deep Vein ou celle d'Hypokras)

Jeudi 20 Août 2020 - 21:13:52

Brutal death Archives 6e part

CATAFALC - Will to kill
Tiré de l’album : Still suffering
Sortie en 2008
2 albums, Estonie, encore un groupe qui nous quitte trop tôt. Un brutal death bien exécuté et pêchu.

EXECRATION - Full fist sodomy
Tiré de l’album : A feast for the wrethed
Sortie en 2008
2 albums aussi, on reste dans le brutal groove tech.

DISINFECT - Casket born
Tiré de l’album : Screams of pleasure
Sortie en 2009
j'ai envis de dire dans le Brutal death ya 2 écoles : la premiére la "true" directement inspiré de Cannibal corpse et Suffocation et la 2e avec ce côté Slamming groovy. Ici c'est la 1ére.
D'ailleurs ils ont sortis un album en 2019, qui faudrat que j'écoute.

Vendredi 21 Août 2020 - 00:32:50

Je l'écoute depuis pas mal de temps, mais je l'approndis que maintenant, franchement tout bute sur cet album, comme beaucoup d'albums dans le même style de la même période il mérite que l'on s'y attarde.

Vendredi 21 Août 2020 - 20:48:48

Putain je te jure, parfois tu captes un lien qui t'a échappé pendant des années. Maintenant ça tombe sous le sens :

https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Cenotaph%20(MEX)/The%20Gloomy%20Reflection%20of%20Our%20Hidden%20Sorrows/The%20Gloomy%20Reflection%20of%20Our%20Hidden%20Sorrows.jpgSpell of Retribution/The Spell of Retribution.jpg">Spell of Retribution/The Spell of Retribution.jpg" title="" />