Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Août 2020 - 18:14:53

Mortuary - the autophagous reign (2019)

image

Energique, explosif, bien rentre dedans l'album idéal pour se déchainer, avec cette fournaise dehors, quand on est vautré dans le canapé.

Dimanche 02 Août 2020 - 19:31:17
Gastrorrexis - The Dark World of Parasitic Infections

J'imagine toujours un monde fait de créatures malfaisantes qui rongent jusqu'aux os quand j'écoute cet album, autrement, la batterie marteau piqueur fait le travail.

Dimanche 02 Août 2020 - 21:54:32
Goreality - Perverse Depraved Indifference

J'adore cet album, la dépravation incarnée en musique, avec excellence, un album singulier avec un growler bien atteint.

Mardi 04 Août 2020 - 10:17:13

Denunciation - Garbage Burial (2018)

6 pistes, 16 minutes de gras dégoulinant des murs de la cave qui devrait ravir les inconditionnels de Death à l'ancienne typé Incantation. Les quatre américains n'ont sorti qu'une seule et unique démo mais qui tappe fort, très fort. C'est brut de décoffrage, épuré et on sait où on va dès la première piste. Transylvanian Tapes, label ayant signé ses bonhommes proposent fréquemment de bonnes découvertes comme celle-ci du reste.
Ce skeud a un goût de reviens-y et il va garder une belle place dans la collec en attendant la suite, s'il y en a une.

Mercredi 05 Août 2020 - 08:31:43

Carcinoid  : Metastasic Declination

Voici un groupe australien qui propose un Death Metal cradingue, relativement mid-tempo et avec une approche sonore volontairement hi-fi et primitive. Pas l'album de l'année mais la démarche est intéressante et louable. 

Vendredi 07 Août 2020 - 19:00:49
Disfigurement of Flesh - Deity of Hideous Fertility

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, on va voir ce que ça donne..

Dimanche 09 Août 2020 - 19:13:19
holocaust_in_my_head dit : Mortuary - the autophagous reign (2019)imageEnergique, explosif, bien rentre dedans l'album idéal pour se déchainer, avec cette fournaise dehors, quand on est vautré dans le canapé.

Oui, très bien ce disque. 

Sathanas : Crowned Infernal (2007)

Je connaissais pas et il ne semble pas avoir vu souvent ce groupe, ni cet album, parmi la grosse dizaine que le groupe US a pondu dans sa carrière. Après 2 sorties dans les 90's, le groupe a passé la vitesse supérieure à partir de 2001 et n'a pas débandé depuis.

Un deathmetal assez lourd, mais rapide aussi, alternance bienvenue des tempi : on pense parfois à Malevolent Creation, sans en être une copie, Sathanas étant finalement assez varié, en restant aux frontières du thrash parfois. Le riffing fait mouche chez moi, rien d'orignal, mais bien foutu. Un extrait avec ce titre du milieu d'album assez représentatif de l'album.

Lundi 10 Août 2020 - 14:18:44

Gorefest : La Muerte

Ca fait bien longtemps Gorefest, je ne connais que le Chapter 13, très rock et le dernier, Rise To Ruin, dont j'ai un bien bon souvenir. ici c'est l'avant-dernier et on part sur la même base que RTR, à savoir un gros death "old-school" parsemé de riffs bien groovy, de quelques passages un peu mélo super bien amenés, ça donne un coté bien solennel au machin, c'est du bonnard.
Y'a même quelques passages faisant penser vite fait au Chapter 13 que j'ai toujours apprécié, j'aime donc ce genre de petit clin-d'oeil. (Genre le morceau Rogue State en est une bonne illustration).

Lundi 10 Août 2020 - 14:41:35

Sinister - Deformation of the holy realm (2020)

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment creusé la discographie de Sinister, au grand dam de mon ami Armel, grand défenseur du travail des hollandais.

Mais peut être vais-je devoir revoir mon point de vue, tant ce "Deformation of the holy realm" tape fort et sans répit.

Agrémenté de toutes une série de petits arrangements bien trouvés et surtout d'un growl des cavernes comme je les aime, Sinister balance un death de tradition tout à fait savoureux.

Je ramasse mes dents et je relance le cd ...

Lundi 10 Août 2020 - 16:13:43

De mon coté j'ai décidé au minimum d'avoir chaud :

Carcass : Necroticism - Descanting The Insalubrious

Ils me détruisent pas les gencives mais m'extraient les chicots au scalpel.