Inquisitor - Wallpurgis, Sabbat of Lust
Evoluant dans un death thrash super vénère à la Sadus / Merciless, ces hollandais ne laissent quasiment aucun répis. Teigneux, agressif et très méchant avec une batterie en mode supra luminique et un chant écorché aussi aiguisé qu'un rasoir. Peu de concessions, Wallpurgis, c'est aussi rapide qu'une balle. Intense !

scotch dit : Chthe 'ilist - Le dernier crépuscule (2016)Un superbe album de death aux ambiances noires très prononcées, aux titres alambiqués sans jamais perdre le sens de l'efficacité et au growl rampant et effrayant.La prod est assez suffocante, ce qui convient parfaitement aux propos des québecois, tout en laissant de la place pour tous les instruments.Il semble évident que les gars ont été influencés par le terrible "Nespithe" de Demilich sorti 23 ans auparavant (bah oui ça ne nous rajeunit pas !) mais avec une vraie qualité d'écriture et une identité propre.Beau boulot en tout cas
Putain c'te baffe poisseuse et imposante, merci pour la découverte !
Miskatonic dit : Inquisitor - Wallpurgis, Sabbat of LustEvoluant dans un death thrash super vénère à la Sadus / Merciless, ces hollandais ne laissent quasiment aucun répis. Teigneux, agressif et très méchant avec une batterie en mode supra luminique et un chant écorché aussi aiguisé qu'un rasoir. Peu de concessions, Wallpurgis, c'est aussi rapide qu'une balle. Intense !
Si je le vois je le prendrai, le dernier est tres bien aussi
Un album fascinant par la brutalité et la noirceur qui en émanent, et ce dédale de riffs juste fascinant....Rien est laissé au hasard, l'auditeur se fait broyer avec justesse.
Plague - Portraits of Mind (2020)
Le soleil de Grèce doit avoir un petit quelque chose de Floride, on est en plein Death / Massacre / Brutality. Avec un petit soupçon de noirceur, bon c'est pas Incantation non plus, mais rien que le timbre de voix, bien plus caverneux que celui de Schuldiner, apporte une touche un peu plus personnelle bienvenue (sinon on serait en plein Gruesome pour ainsi dire).
Pas le truc du siècle, certains plans sont archi-éculés (les pistes 3 et 4, tiens Plague et son morceau Pandemic, top tendance), mais si vous êtes du genre Florida über alles faut pas se priver. Le 2è morcif à 4:51 est imparable (pue le Death à plein nez avec son accel caratéristique du début, et son pont à la Pull the Plug), le long dernier morceau à 29:01 est excellent aussi, plus à la Spiritual Healing.

On reste avec les adeptes de Death avec ce premier jet convaincant des Californiens de Morfin ( la reprise de Leprosy en fin d'album coulant de source). Cela dit, le groupe fait preuve d'une bonne technique (le couple basse-batterie est un régal à l'écoute) et d'un sens de la composition établi. Du Death Metal de tradition qui fait du bien à mes vieilles esgourdes.
Je dirais que c'est du bestial brutal Death Metal et que ça encule avec force
Bedsore - Hypnagogic Hallucinations

Premier album de ces italiens qui jouent d'un Death Metal Progressif étrange qui nécessitera pas mal d'écoute pour bien l'appréhender... à creuser donc.