Golgothan Remains - Perverse Offerings To The Void

Premier album de ces australiens qui balancent un Death lourd et noir entre Incantation et Immolation...
Sodomisery - The Great Demise (2020)

Un premier opus qui ne se démarque pas du reste mais fait qui preuve de justesse autant sur l'aspect pratique que sur le plan de la réalisation. On est pas loin de la frontière du Death / Black avec plusieurs clins d'oeil à Naglfar et compagnie toujours dans une prod moderne, un poil gonflée mais qui reste acceptable. Il ne se placera pas dans le haut du panier pour l'instant, mais j'apprécie malgré tout ces mélodies orientées "modernes" et techniques.

Opeth - Morningrise
Un album de death " reposant " aux sonorités multiples imprégné d'une atmosphère mélancolique , entre un Hate Eternal et un Sacramentum ça le fait !
Faut vraiment être attentif à l'écoute et ne rien faire rien d'autres comme occupations, à écouter dans le fond du canapé tranquille !
Obliteration : Necropsalms (2009) - Norvège
Doté d'une production un peu boueuse (adaptée au propos, on pense parfois à Celtic Frost sur "Catacombs of Horror", par exemple), ce second album possède des beaux atouts : 7 titres et format assez court sans filler, accélérations fulgurantes, sens du riff en aller-retour, décélérations, passages pesants, voix en réverb' hurlée assez variée. Faut que je trouve Black Death Horizon et le tout premeir album. Un extrait ici avec le 3ème titre du disque, qui flirte un peu avec Autopsy :
Nex Carnis - Obscure Visions Of Dark

Un putain de tir de missiles depuis l'Iran ! Un Death Metal prenant et bien foutu avec un coté Dead Congregation mais pas que...
Et hop, un petit split avec Detherous, qui fit en 2019 une apparition remarquée avec son 1er album, présent dans quelques tops. Je connais pas l'autre groupe, et laisse un deathster en causer mieux que moi.
Ecoute et commande sur leur Bandcamp.

Puis, Thy Infernal, avec son second album. C'est pas génial de bout en bout mais y'a de la belle composition quand même, témoin ce Dark Wings Unfurl, asez implacable. Seul reproche, un peu bavard, le chanteur ne laisse parfois pas assez respirer les guitares dans le masque sonore. Autrement, ça le fait. Ca se trouve vraiment facilement pas cher (Discogs...)
LeMoustre dit : Obliteration : Necropsalms (2009) - NorvègeDoté d'une production un peu boueuse (adaptée au propos, on pense parfois à Celtic Frost sur "Catacombs of Horror", par exemple), ce second album possède des beaux atouts : 7 titres et format assez court sans filler, accélérations fulgurantes, sens du riff en aller-retour, décélérations, passages pesants, voix en réverb' hurlée assez variée. Faut que je trouve Black Death Horizon et le tout premeir album. Un extrait ici avec le 3ème titre du disque, qui flirte un peu avec Autopsy :
Leur 1er et le 3ème sont tous deux de bons albums quoique le 1er est de facture plus classique et met bien la bourre !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Ca-cLiwylC4&list=PLP87AOgUsVYvqEvvLO7KNgldz8YKV7yhF&index=7
Écouté leur dernier? Comme je me suis pas mal remis au deux sus-dits, je suis curieux d'avoir des échos le concernant.
Oui oui. Il est plus personnel mais tout aussi bon, si ce n'est meilleur justement grâce à ça. Un des groupes qui tire vraiment son epingle du jeu. Perso je ne m'en lasse pas.