Chthe 'ilist - Le dernier crépuscule (2016)

Un superbe album de death aux ambiances noires très prononcées, aux titres alambiqués sans jamais perdre le sens de l'efficacité et au growl rampant et effrayant.
La prod est assez suffocante, ce qui convient parfaitement aux propos des québecois, tout en laissant de la place pour tous les instruments.
Il semble évident que les gars ont été influencés par le terrible "Nespithe" de Demilich sorti 23 ans auparavant (bah oui ça ne nous rajeunit pas !) mais avec une vraie qualité d'écriture et une identité propre.
Beau boulot en tout cas !
@ Le Moustre : Je ne connais pas "As blood floods" de Fleshcrawl. Peut être veux-tu parler de "As blood rains from the sky ... (2000)" ? Si oui je te dirais que Fleshcrawl est assez peu connu pour ses variations musicales. Peut être que le dernier tape un chouia plus dans l'école death made in Göteborg, c'est à dire avec une colloration un peu plus mélodique.
C'est ça, As Blood Rains... Ok, bon, j'irai écouter voir ça, le Goteborg-death, à part les tout premiers Dark Tranquility et In Flames, je connais pas et apprécie peu. Merci, poto.
Death Courier : Perimortem (2013). Court mais intense, et surtout très accrocheur, ce disque des Grecs. Y'en a un autre qui sort ces temps-ci. Franchement un groupe à découvrir.
LeMoustre dit : C'est ça, As Blood Rains... Ok, bon, j'irai écouter voir ça, le Goteborg-death, à part les tout premiers Dark Tranquility et In Flames, je connais pas et apprécie peu. Merci, poto. Death Courier : Perimortem (2013). Court mais intense, et surtout très accrocheur, ce disque des Grecs. Y'en a un autre qui sort ces temps-ci. Franchement un groupe à découvrir.
Pas mal du tout, je vais me pencher sur ce groupe merci pour la découverte ;)
Forlornhope dit :LeMoustre dit : C'est ça, As Blood Rains... Ok, bon, j'irai écouter voir ça, le Goteborg-death, à part les tout premiers Dark Tranquility et In Flames, je connais pas et apprécie peu. Merci, poto. Death Courier : Perimortem (2013). Court mais intense, et surtout très accrocheur, ce disque des Grecs. Y'en a un autre qui sort ces temps-ci. Franchement un groupe à découvrir.Pas mal du tout, je vais me pencher sur ce groupe merci pour la découverte ;)
Pis bon, poster Death Courier, rien de plus simple...
Exquis en effet...
Temple of Void - The World that Was

Même si il reste quele relents plus trop de Death Doom brut chez Temple of Void, le groupe cherche à faire évoluer et à diversifier son son pour preuve ce riffing façon Duplantier dès le premier morceau, des aérations bienvenue et des moments qui font penser au vieux Supuration. Alors ils ne partent pas dans l'expérimentation non plus mais ne font pas du sur place en n'appliquant que les vieilles recettes. Un poil déroutant mais intéressant
J'ai bien aimé ce Temple of Void, une des sorties marquantes de cette année je trouve.

Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh (1998)
I AM THE HELLSPAWN!
Mortel et démoniaque, comme tout bon album de Morbid Angel. Un poil moins bon que le Gateways to Annihilation qui suivra, pour rester dans l'ère Tucker, mais toujours excellent. Et j'aime beaucoup ces trois pistes ambientes de fin (le groupe à toujours excellé à cet exercice), c'est dommage qu'elles soient si mal placées.
Y_RPLEUT dit : Vader - Solitude in MadnessV
Allez j'y vois plus clair sur ce dernier Vader
Les plus: C'est du Vader en mode basique bas du front façon Slayer qui te donne envie de secouer la tête
Les moins: Son trop propre (pour certain ça sera un plus), pour moi comme ils ont fait plus simple ils n'auraient pas du faire de petits effets de prod et autre trucs qui servent à rien dans l'assiette mais plutôt comme du Slayer en te choppant la gorge et ne la lachant plus.