Kever : Primordial Offerings

SIde project d'un gars de Sonne Adam, ici on est pas dans un truc à la Necro Christos mais plus du Death à l'ancienne rouleau compresseur façon Bolt Thrower.avec des petites napes de clavier bien sentie qui ajoute une ambiance qui va bien.
Bonne pioche
Si vous avez envie de vous faire bercer par Jamie pendant 20 minutes en ce dimanche grisâtre. Encore du gros boulot, tout comme l'album!
Du bon travail de boucher. Un album qui bourrine à mort et qui nous propose du vrai Death Metal, suintant la barbaque avarié, pas du obscura. Perso j'en suis addict.
Raw, Sick, une bonne décharge d'adrénaline dans ce qu'il y a de plus malsain. Réservé aux adeptes de la brutalité gratuite.
Krisiun : Assassination. Quel disque, hyper accrocheur, puissant et violent à la fois, une bombe. Acuis récemment pour ma part, il se place tout en haut de la disco des Brésiliens. Un extrait avec le morceau "United in Deception" qui retournerait la tête de n'importe qui, subtil mélange de puissance, vélocité et rage (sans oublier les petits leads malsains) :
Venomous Skeleton - Drowning In Circles

Premier album de cette formation israélienne composée des membres de Sonne Adam et qui officie dans un Death/Doom noir et rampant à la Grave Miasma et forcément Sonne Adam...
Lik : Mass Funeral Evocation - 2015
Un Swedeath bien branlé, qui vient pomper allègrement sur Left Hand Path. Y'a pire comme référence, et c'est bien fait, avec ce qu'il faut comme riff inspiré et ambiances. Sans évolution ni hymne réel, mais assez savoureux quand même, car chaque morceau se distingue par un moment fort, et ça fait le boulot. Pas génial, bien sûr, mais solide.
Y_RPLEUT dit : Kever : Primordial OfferingsSIde project d'un gars de Sonne Adam, ici on est pas dans un truc à la Necro Christos mais plus du Death à l'ancienne rouleau compresseur façon Bolt Thrower.avec des petites napes de clavier bien sentie qui ajoute une ambiance qui va bien.Bonne pioche
Salut. Le petit EP de 2013 m'avait bien tapé dans l'oeil. Bonne occase pour le ressortir. Après j'essaierai ce Primordial Offerings. Je me demande ce qu'il s'est passé en 5 ans chez eux. Je ne me souviens pas qu'il y avait du clavier à l'époque.
Ah si tiens, une petite nape de clavier, là. Mais discrète hein, plutôt un naperon.

Drawn And Quartered - Merciless Hammer of Lucifer
Pour moi un des meilleurs groupe de Death, MHoL contient son lot de tueries (putain Sickness Redeemer ou encore l'enchaînement Sodomy and Heresy / Cyanide Sacrament, ultime) desservi par une prod nettement moins bonne que sur les trois sorties précédentes.
Quel chef d'oeuvre ce morceau, ça c'est de la composition