Darkened : Into the Blackness (2019)
E.P. bien sympathique avec, une fois l'intro qui donne son nom à l'EP passée, 3 titres de death/black au son excellent (quelle batterie !) farci de rythmiques efficaces et pas dénué d'ambiances lugubres. Ci-dessous, pour se faire une idée :
Maggoth dit :Unmerciful - Wrath Encompassed (2020)Grosse déception!...après deux skeuds qui bottaient des culs, les ricains reviennent avec un troisième opus qui tabasse, blast à donf, growl nickel mais putain qu'est ce qui ont fait des grattes, y'à pas de riffs et ceux en place viennent de chez Liddl. Et puis niveau compos c'est pas trop ça non plus, trop linéaire à mon gout. Au bout de 4 ans je m'attendais à mieux pour un groupe de cette envergure.
Ouch... ça c'est un sacré retour bien décourageant... moi qui me faisais un plaisir de retrouver le groupe aussi. Qu'est ce qu'il a le riffîng ?
Volesprit dit :Maggoth dit :Ouch... ça c'est un sacré retour bien décourageant... moi qui me faisais un plaisir de retrouver le groupe aussi. Qu'est ce qu'il a le riffîng ?Unmerciful - Wrath Encompassed (2020)Grosse déception!...après deux skeuds qui bottaient des culs, les ricains reviennent avec un troisième opus qui tabasse, blast à donf, growl nickel mais putain qu'est ce qui ont fait des grattes, y'à pas de riffs et ceux en place viennent de chez Liddl. Et puis niveau compos c'est pas trop ça non plus, trop linéaire à mon gout. Au bout de 4 ans je m'attendais à mieux pour un groupe de cette envergure.
Il est noyé dans le mix, faut tendre l'oreille et puis surtout, un gros manque d'inspiration, sérieux, j'ai l'impression d'avoir affaire à des débutants, c'est plat, convenu, sans réelle accroche, rien à voir avec Ravenous Impulse qui lui, pètait la baraque à ce niveau. Y'a quand même 2 guitaristes et même sur les solos pas bien terrible non plus mais qui donnent un peu d'aération à ce tabassage en règle, on sent pas l'envie d'en découdre, ça n'explose pas!. Alors, ça serait sur un ou deux titres, bein ok, ça passe, mais là c'est tout le skeud qu'est vérolé et le rendu final est pas mal décevant. En fait, sur ce coup là, y'a que le bassiste qui s'en sort bien...J'espère qu'ils vont se ressaisir sur le prochain.
LeMoustre dit : Darkened : Into the Blackness (2019) E.P. bien sympathique avec, une fois l'intro qui donne son nom à l'EP passée, 3 titres de death/black au son excellent (quelle batterie !) farci de rythmiques efficaces et pas dénué d'ambiances lugubres. Ci-dessous, pour se faire une idée :
C'est une tuerie ta trouvaille Jéjé !! J'adore ! 3 titres ça fait maigre dommage mais ça tabasse bien la gueule, comme tu dis la batterie excellente !
Merci pour la découverte. Faut que je le chope maintenant....
tormentor dit :LeMoustre dit : Darkened : Into the Blackness (2019) E.P. bien sympathique avec, une fois l'intro qui donne son nom à l'EP passée, 3 titres de death/black au son excellent (quelle batterie !) farci de rythmiques efficaces et pas dénué d'ambiances lugubres. Ci-dessous, pour se faire une idée :C'est une tuerie ta trouvaille Jéjé !! J'adore ! 3 titres ça fait maigre dommage mais ça tabasse bien la gueule, comme tu dis la batterie excellente ! Merci pour la découverte. Faut que je le chope maintenant....
C'est vrai que 15 minutes ca fait un poil court mais comme tu dis il tabasse bien !!!
Y'a des accointances avec AngelBlast, pour les Darkened, dans un style plus old-school (le 7" est sorti, dispo chez Season of Mist, par ex)
LeMoustre dit : Y'a des accointances avec AngelBlast, pour les Darkened, dans un style plus old-school (le 7" est sorti, dispo chez Season of Mist, par ex)
Ouais bon Celui là aussi merci Jéjé pour cette info!

Un peu de blasphème, d'ambiance noire, pesante, de riffs gras sentant bon le soufre avec le second skeud des chiliens de Dominus Xul - To the Glory of the Ancient Ones (2011), old school école Incantation avec un chant cryptique proche de celui d'Anastasis de Dead Congregation, dont on peut aussi rapprocher la zic...