Xysma : Yeah
Déroutant, addictif, mature, aventureux et maîtrisé, voici un sacré bon album que ce groupe finlandais proposa en 1991. Il va tourner celui-là je le sens.
Très bizarre, ce Xysma, mais super intéressant. Je l'ai découvert l'année dernière et il a beaucoup tourné chez moi aussi.

Septicflesh - A Fallen Temple (1998)
Je suis partagé concernant celui-là. Autant les parties Death Metal habituelles sont bien cool, on retrouve l'atmosphère unique du groupe, autant les Underworld, je ne sais qu'en penser. D'un côté, le côté théâtral est bien traité, mais au milieu de l'album, j'ai du mal à comprendre ce que ça vient faire là. Après de nombreuses écoutes, je n'arrive vraiment pas à m'y faire.
Stillborn - Manifiesto de Blaspfemia

Première écoute pour cet album des polaks et ca tabasse méchant ! A approfondir du coup, je ne connais que le dernier album Testimonio de Bautismo que je trouve terrible...
Un album vraiment pas destiné à tous le monde, mais pour ceux qui sont dans les trucs de dingues, c'est un pur joyau, une oeuvre vraiment malsaine et pour moi un des meillleurs albums sortit ces dernières années, bien sûr faut être dans le trip, mais putain quand l'osmose entre l'oeuvre et l'auditeur est présente, quelle jouissance.
Un album qui prend toute sa dimension la nuit, mais on ne va pas faire la fine bouche, même maintenant c'est du grand art...

Autopsy : Acts of the Unspeakable
Mmhhh j'aime l'odeur de la charogne au petit matin. C'est crade, ça suinte, c'est plein de pus et d'asticots et c'est bon !!!

Koffin - Nailed into the Coffin (2020)
Petite découverte du jour, demo d'un jeune groupe estonien, rien de révolutionnaire mais un bon death old school qui pourrait plaire à pas mal de monde.
Death Courier - Necrotic Verses

Nouvel album des grecs chez Transcending Obscurity Records, les extraits m'avaient bien plu et il en va de même pour l'album, c'est rudement efficace !

Unmerciful - Wrath Encompassed (2020)
Grosse déception!...après deux skeuds qui bottaient des culs, les ricains reviennent avec un troisième opus qui tabasse, blast à donf, growl nickel mais putain qu'est ce qui ont fait des grattes, y'à pas de riffs et ceux en place viennent de chez Liddl. Et puis niveau compos c'est pas trop ça non plus, trop linéaire à mon gout. Au bout de 4 ans je m'attendais à mieux pour un groupe de cette envergure.