Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 23 Mai 2020 - 08:27:53

Mortiferum - Disgorged from Psychotic Depth

Rien de bien original dans ce Doom Death / Death Doom comme on veu. Mais des ambiances tissées pour t'enmener profond, plus profond si tu laisses prendre au jeu



Samedi 23 Mai 2020 - 18:17:57
PERVERTED DEXTERITY - SPIRITUAL AWAKENING

J'écoute cet album encore et encore...C'est putain de brutal, blasting sick brutal death dans la manière que j'affectionne.



Lundi 25 Mai 2020 - 10:02:42

Master - The Witchhunt

Death old school made in Père Speckmann.  Ca s embarasse pas tellement de fioritures et c est bien foutu.

 



Lundi 25 Mai 2020 - 12:04:46

Super ce Master. Mention spéciale à Raise your Sword.



Lundi 25 Mai 2020 - 15:56:00

Thanatos : Violent Death Rituals (2020) - première impression

Quel plaisir de ré-entendre les néerlandais sur du neuf, après le terrible Global Purification. Ne pas (trop) se fier au titre éponyme introductif, mid et pesant, car Thanatos alterne bien parties massives et déflagrations particulièrement incisives, souvent en belle progression dans les morceaux qui commencent parfois en mode Gorefest/Asphyx pour au détour d'un riff bien choisi procéder à des rafales bien senties, ou à l'inverse débuter sauvagement pour pondre un break bien amené et des parties plus pachydermiques, mais néanmoins aérées par de chouettes soli, comme ici :

Mention au titre Legacy of Gods, et ses citations de noms et titres d'albums de la scène extrême, une centaine de références grosso modo étant présentes dans les lyrics.



Mardi 26 Mai 2020 - 14:25:41

oui il est excellent ce thanatos..

 

Grave - fiendish Regression

je le trouve vraiment bon cet album, il tabasse bien sa mère comme il se doit. Death old school suédois certifié AOC.

il n a pas fait l unanimité mais il prends peu la poussière chez moi.



Mardi 26 Mai 2020 - 21:53:16
jack_owen dit : Après avoir écouté rapidement le dernier e.p du groupe sans rien lui trouver d'extraordinaire, j'ai ressorti des étagères : Cadaver - In PainsUn bien bel album, un rien décalé, mais habité par le souci, comme certains autres groupes à cette époque (je pense d'emblée à Atrocity et son Todessehnsucht ainsi qu'à Disharmonic Orchestra et son Not to Be..., albums à la fois tous les trois sortis en 92 mais aussi très différents de leur prédécesseur direct), de ne pas stagner, de faire progresser le style vers des contrées vierges en empruntant par ci par là, des éléments musicaux, des instruments  ou des structures peu ou pas utilisés au sein du genre death metal. Avec pour résultat des albums singuliers, parfois déroutants mais franchement uniques en leur genre et très réussis. Le tout en restant foncièrement extrêmes. La classe.Message édité.

 

Une nouvelle sortie est en cours, un EP, je crois, d'autant qu'ils tournent cet automne en Europe avec Atheist (2/3 dates en France, si tout va bien). T'as raison, super skeud, lui

 



Mercredi 27 Mai 2020 - 13:17:09

Funereal : The Misery Season

Apparament l'unique album de cette formation US qui pratique un death/doom de très bonne facture, et qui mérite d'être plus connu.



Mercredi 27 Mai 2020 - 21:12:04

Réédition des démos de Nihilist et de la démo pré Left Hand Path d'Entombed, après la scission du groupe en 1989. Hallucinant de constater que l'ensemble des compositions n'a que peu bougé, dans la structure, l'interprétation ou le son entre 1988 et la parution de la celèbre Bible du swedeath chez Earache. Pfou, même esprit sombre ("Severe Burns"), tout était là, des génies, ces mecs ! Les textes expliquant la génèse du groupe, et paroles des morceaux en sus. Pour l'anecdote LG Petrov était juste chanteur de session sur la première démo (un extrait ci-dessous)

Les 14 titres référentiels en une seule compile, que demander de plus ?

 



Mercredi 27 Mai 2020 - 23:39:03

Cemetery Filth - Dominion

Premier album de ces américains qui font dans un Death Metal aux effluves Morbid Angelienne entre autres... et ca le fait plutot bien !