Funebrarum - The sleep of morbid dreans (2009)

Un death brutal et crade à la manière de ce qui se faisait au début des 90's.
Des accélérations viriles, quelques passages plus lents pour poser des ambiances de mort et un growl bien gras ... ça me plait !

On a vraiment des bons groupes en France, cet album est vraiment très bon, pas de temps mort et chaques titres à sa petite touche personnel.
Pas mal d'altenance entre partie rapide et d'autres plus éthérées ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) , avec un chant puissant comme j'aime, bref ça le fait grandement, à écouter à haut volume de préférence pour en ressentir toute la quintessence.
Smothered - the inevitable end (2013)

Un skeud en copie, qui du coup ne ressort pas très souvent, dommage car on est pile dans le style Dismember / Entombed / Grave (stupéfiant parfois la ressemblance), ça n'en reste pas moins un disque de qualité qui fait très bien le taf.
Slaughterday - laws of the occult (2016)

Ici on a un death plus écrassant qui n'hésite pas à s'aventurer dans des parties plus doomy, pour contrebalancer parfaitement avec les parties rapides, un growl bien profond, mais très modulé.
Death Vomit - gutted by horrors (2014)

https://xtreemmusic.bandcamp.com/album/gutted-by-horrors
Du bon death putride, malsain, bestial, crasseux. Assurément un des disques Death Metal que je préfère de cette décennie.
Battle Hag - Tongue of the Earth (2017)

Ce groupe fait certainement partie des plusieurs miliers de formations qui se sont crées depuis l'apparition des home studio fabriqués à la cave histoire de sortir un album et d'être considéré comme formation à part entière. Sauf que celui-ci a le mérite de le faire plutôt bien. Considéré en tant que Stoner, terme et style que je ne connais strictement pas, à mon sens le groupe fait un Doom Death plutôt sympa bien que souffrant de maladresse et faute d'accord sur plusieurs passages mélodiques. Ils tentent de trop en faire en terme d'harmoniques entre les deux gratteux (qui a la plus grosse) et malheureusement plusieurs passages sont cassés par ce manque de précision et aussi par la longueur.
Sinon c'est un album sympa, envoutant avec des vocaux bien profonds, gras et puissants que le bonhomme pousse dans son micro. Intéressant, à suivre s'il y a un troisième opus !
Journée douceur avec :
Putrid Pile - Revel In Lunacy

Je connaissais pas, je n'avais absolument pas prévu de m'écouter ca et j'ai vu ca passer chez Sevared Records. Et c'est très cool à première écoute...
Blood Red Throne - Blood Red Throne

Ca faisait longtemps que je l'avais pas fait tourner cet album des norvégiens... Pourtant il est rudement efficace et résultat il tourne depuis trois jours !
Primitive Killing Machine !!!
Putridity Degenerating Anthropophagic Euphoria
J'écoute cet album tout le long de la nuit, encore et encore...Tellement parfait ! Au niveau intensité c'est invincible...

Spectral Voice : Eroded Corridors of Unbeing
Groupe US qui pratique ici un death caverneux, ancré dans l'école Incantation-Disma. Loin d'être un simple clone, Spectral Voice dévoile des touches mystiques subtilement placées dans une atmosphère étouffante. Un album vraiment intéressant.
Portal - Seepia
Ou l'accouplement d'un poulpe gibbeux et d'un graphophone acrimonieux dans la vase aphotique et impie où barbottent les rejetons blasphematoires du grand Yog Sothoth